Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.

PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lien très intéressant vers les archives de TF1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm

MessageSujet: Lien très intéressant vers les archives de TF1 !   Mar 10 Jan 2006, 18:03

C'est Fryz qui nous l'as mis sur son forum.
http://recherche.tf1.fr/recherche/parmotscles/resume/0,,,00.html?m=916181566&n=1&o=2&offset=&query=orages

Matez-moi ça si c'est pas beau ! Je pense jamais à rechercher les archives vidéo, c'est dommage quand on voit les trésors qu'on peut dégotter. thumleft thumleft

Voilà le lien sur le topic :
http://fryz.forumactif.com/viewtopic.forum?p=11820#11820
Revenir en haut Aller en bas
chris68
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus

MessageSujet: Re: Lien très intéressant vers les archives de TF1 !   Sam 14 Jan 2006, 00:52

Nico, que dirais tu de la totalité des épisodes orageux ( violents, mini tornades à la pelle ect.............) en France depuis 1992 et ce consultables gratuitement??

Va voir sur le web de l'humanité Very Happy
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm

MessageSujet: Re: Lien très intéressant vers les archives de TF1 !   Sam 14 Jan 2006, 10:40

Noooon, c'est vrai ? ... TOUS les épisodes orageux marquants et toutes les tornades ? ...Gratuits ? Articles en texte intégral ?? Sur toute la France ?... Depuis 1992 ???... drunken drunken drunken

A ce prix-là, je vais carrément prendre ma carte du Parti !

J'ai déjà vu ça et là quelques liens donnant sur le site de L'Huma. Mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Merci pour le tuyau. Je vais voir ça tout de suite. Wink

Bon j'ai été explorer ça. Cool ! ça remonte même jusqu'en 1990.
Par contre, ça m'étonnerait que je retrouve de l'info charentaise, de ce point de vue-là ça doit faire comme pour TF1. Impression confirmée : même la très grosse tornade de 1996 (F3) ne figure pas au menu. Décidément ma région est tout ce qu'il y a de plus opaque pour ce type d'information. M'étonne pas qu'elle soit si mal connue, c'est à se demander s'il n'y a pas localement une véritable rétention de l'information ! Evil or Very Mad
En attendant (et pour pas chougner tout le temps Wink ), ça me fait une source d'info plus que sympa pour les autres régions à étudier. Et leur moteur de recherche est le plus perfectionné que j'ai vu jusqu'à présent sur les journaux en ligne. Classement par ordre de pertinence et surtout la possibilité d'affiner par concept ! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lien très intéressant vers les archives de TF1 !   

Lien très intéressant vers les archives de TF1 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1