Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SUIVI 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris68
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus


Nombre de messages : 96
Localisation : Alsace-Vosges
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: SUIVI 2006   Dim 05 Mar 2006, 22:44

Dernières news orageuses en France:


Extrait du bulletin spécial d'info climat en cours:

05/03 à 11h55: Il se confirme que les rafales d'orages ont provoqué des dégâts notables entre l'Ariège et l'est de l'Aude. Certains arbres n'ont pas résisté, notamment entre les secteurs de Mirepoix et de Fanjeaux.

On a ici sans doute les prmeiers fronts de rafales notables non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: SUIVI 2006   Lun 06 Mar 2006, 10:39

Citation :
On a ici sans doute les prmeiers fronts de rafales notables non?
Au niveau de la France ce ne sont pas les premiers puisqu'il y en a eu sur le 17 et le 79, et probablement aussi dans le sud ouest en même temps que la tempête de la mi février. Mais les premiers dans le midi, probablement.
J'ai zieuté la Dépêche du Midi et le Midi Libre hier, rien trouvé. Mais je continuerai à éplucher ça aujourd'hui et les jours qui suivent... Les news arrivent souvent avec quelques jours de retard.

Sur le MIdi Libre; quelques articles pêchés ce matin. Des dégâts apparemment classiques pour une tempête de cette ampleur, mis à part le baptême de l'air du mobil home :

"Une violente tramontane balaie le littoral et Perpignan
Les prévisionnistes de Météo France avaient vu juste. La tempête annoncée a tenu toutes ses promesses. 120, 140, et même 160 km/h en pointe au Cap Béar. Du "zef" d'une violence inhabituelle et qui n'a que peu faibli au cours de la journée.

Première conséquence, le trafic à l'aéroport de la Llabanère a été fortement perturbé. Seul un avion de la compagnie Ryanair s'est fendu d'une rotation mouvementée. Quelques supporters anglais de Bradford venus pour le match de Super league ont donc pu embarquer pour la Grande-Bretagne depuis Perpignan.

Pour le reste, les vols Air France ou Ryanair ont été détournés sur Montpellier ou Carcassonne. Côté dégâts matériels, rien de catastrophique. L'une des grosses interventions de la matinée menée par les sapeurs-pompiers s'est déroulée sur la RN9, entre Perpignan et Rivesaltes. Porté par une forte rafale de vent, un mobil-home stationné dans un parking s'est littéralement envolé pour se poser au beau milieu de la 2x2 voies. Heureusement sans gravité pour les automobilistes. Autrement, les pompiers n'ont pas chômé, mais pour des interventions de moindre importance. Des arbres arrachés, tombés au milieu des routes, des tuiles envolées, des cheminées endommagées, des câbles électriques détériorés. Pas de quoi s'ennuyer. Au total, 200 interventions ont été enregistrées pendant la journée. Un quota presque normal pour une journée de grand vent. Car dès que les rafales commencent à dépasser les 120 km/h, les risques d'arrachage de toit, de panneaux ou de poteaux sont forcément plus importants.

Pour preuve, sur le pont Joffre, aux alentours de midi, un lampadaire vacillant a donné quelques inquiétudes aux pompiers, qui se sont employés à le renforcer pour éviter qu'il ne s'abatte violemment sur la route. Du côté du Polygone Nord, c'est l'immense boule surplombant le rond point qui donnait des signes de faiblesse.

Enfin, un petit surplus de vacances est annoncé pour les élèves du lycée Maillol : en raison detôles menaçant de s'envoler, le lycée sera fermé aujourd'hui. "



Et aussi :

Une gardoise écrasée par un mur
"Ce sont manifestement des rafales de vent qui sont à l'origine de ce dramatique accident survenu hier à Bouillargues (Gard), sur le chantier d'une maison en construction. Une femme enceinte est morte sous..."

Des milliers de coupures d'électricité dans l'Aude
"Dans l'Aude, les rafales de vent enregistrées jusqu'à 150 km/h ont causé des dégâts essentiellement recensés sur le réseau d'EDF. Des chutes de branches ou d'arbres ont entraîné les ruptures de nombreuses lignes... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SUIVI 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret anti-tabac N°2006-1386 du 15.11.2006
» suivi psy et dièt
» suivi post-greffe, nouvelles...
» Semaine du 20 au 26 novembre 2006
» (2006) le 8 janvier l'ovni de Zdany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Archives du forum :: Archives météorologiques-
Sauter vers: