Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Empty
MessageSujet: Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique   Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 00:00

Bonjour à tous voici un le récit des plus beau jour de chasse que j'ais vécu incluant celle avec Michel Wink . Tout commence le samedi 22 avril quand j'invite Alain alias Blow31 a venir chasser à vélo dans nos petites plaines proche de Cornebarieu. Vu que le temps n'était pas prometteur nous avons voulut continuer pour aller explorer de nouveaux terrains. Puis au bout d'un moment nous sommes arrivés près d'un foret ou des arbres était abattue de façon aléatoire. Les arbres faisait 15 a 16 cm de diamètre et on ne pouvez pas les soulever bref seul des vents supérieurs à 100 km/h pouvait faire des dégâts pareil. Tout d'un coup on c'est poser la question si jamais se n'aurait pas put être les restes des 2 tempêtes d'autan de 2003 mais en allant explorer plus loin nous savions que ce n'était pas possible. Les arbres au bout d'un moment était enchevêtrer de façon totalement opposer et dans un sens aléatoire. Front de rafales ? Microburst ou macroburst ? je ne sait pas. Voici quelques photos des arbres abattues.

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5112im

Alain en train de montre un arbre abattu

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5153mh

Puis en continuant nous sommes arriver à levignac et nous n'étions plus très loin de l'îsle jourd'ain

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5202mi

Voici un des endroits de nos terrains de chasse

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5227yn

Un nouveau terrain de chasse se dévoile en haut d'un plateau

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5258qg

Vers les alentours de 5 h 00 l'air devient instable vers rodez et des cellules commence à se former comme vous pouvez le voir. Ce terrain fait parti aussi de nos endroits de chasse

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5311gl

Arriver a la fin de la journée les cellules sur rodez s'organisent et occasionne une singel cell Storm isolé.

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5477vx

Le Lendemain nous avons voulus aller visité un lieu historique pour l'histoire météo de notre département. Nous somme aller à Garac la ville qui a était toucher par un tornade F3 le 18 mai 1960. Je doit dire qu'une fois arriver on découvre un terrain de prédilection parfait. Mais croyait moi que d'aller sur un lieu pareil c'est quelque chose à faire car en s’imaginant la scène c'est vraiment génial. Du même coup pour notre étude sur les tornades en haute Garonne moi et Alain décidâmes d'interroger les gens à propos de cette tornade. nous savons ainsi que la tornade a anéanti l'église de noic. Mais voici tout de suite des images du lieu ou un beau jour de 1960 la nature c'est déchaîner .

Me voici proche de levignac montrant un petit bourgeonnement.

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5586kd

Nous voici sur le chemin de Garac à quelques dizaine de km du lieu de la tornade.

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5639as

Plus nous nous enfonssons dans le chemin qui mène à Garac et plus on comprend le lieu ou se forma la tornade.

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5655ba

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5661ca

Enfin arriver à Garac !

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5848uq

Voici enfin le lieu de la formation de la tornade il y a 46 ans ! C'est le paysage le plus beau que j'ais vue pour la chasse et d'ailleurs avec Alain on ne viendra que là lord de très gros orages car c'est ça notre rêve aussi ce prendre un énorme orage sur un lieu ou une tornade avec des vent de + de 290 km/h c'est former. Bref le lieu parfait pour les tornades

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5744fn

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5815af

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5974yt

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5870kl

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5751jz

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Photo5826na

Voila j'espere que ce dossier vous plaira ! a toute thumright


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Empty
MessageSujet: Re: Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique   Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 09:40

L'imagination au pouvoir ! Laughing
Merci pour cette petite enquête impromptue et ces photos qui m'ont permis d'avoir une meilleure idée du paysage-contexte de cette tornade, et connaître le sort de la pauvre église.

Pour renvoi d'ascenseur, voilà les quelques données que j'ai.

1960 Tornade à Garac (Haute Garonne)
le 18 mai à 13 h 15
F3
Trajet de 2 km sur 80 m de large
Temps orageux
Région vallonnée

Quant à l'autre série de photos, ces arbres disséminés en tout sens sont énigmatiques. Est-ce que le couloir était très délimité au mètre près ou est-ce qu'il était plus flou ? Et quelle largeur à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Empty
MessageSujet: Re: Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique   Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 10:52

Effectivement nico c'est ce que j'ais moi aussi pour cette tornade. Par contre abandonne la tornade de Verfeil car cela n'en nais pas une. Car une tornade qui reste 7 minute sur une habitions lol ça existe pas. Par contre je voudrait avoir plus d'information sur la tornade de saint foy de peyroliere. Mais de toute façon jean dessens vas m’envoyer un résumer des tornades en Haute Garonne courant Mai et j'ais hâte de le voire. Voilà moi et Alain allons aussi visité toute les mairies de toute les villes toucher par des tornades en haute garonne. Nous n’avons pas put aller à celle de Garac car elle était fermer et elle n’ouvre que le 2 mai mais bon notre patience sera récompenser. Voila a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Empty
MessageSujet: Re: Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique   Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 11:06

Mais c'est super ça si vous prenez en charge votre département en enquêtant sur ses tornades ! thumright thumleft
Tenez moi au courant de vos résultats, vous allez peut-être en découvrir de nouvelles... drunken

Citation :
Car une tornade qui reste 7 minute sur une habitions lol ça existe pas.
J'ai entendu parler du cas atroce d'une tornade qui se serait acharnée pendant 3 heures de rang sur une malheureuse petite ville américaine. (almanach de Fred Decker).
Mais bon c'était aux USA.
En France c'est vrai que le cas paraît bizarre du coup. Je relirai attentivement mes notes sur ce cas de Verfeil, que j'avais classé en cas incertain. C'est encore le vocabulaire employé à tort et à travers qui entretient la confusion !
Toutefois, avant de le retirer complètement, je préfère attendre de voir ce que va vous en dire Jean Dessens...
Revenir en haut Aller en bas
Pop41
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Pouillé (41)
Date d'inscription : 14/02/2006

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Empty
MessageSujet: Re: Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique   Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Icon_minitimeMer 26 Avr 2006, 15:30

Comme promis Rémy, j'ai lu ton dossier et franchement, ça fait rêver cyclops
Non sérieux, c'est bien fait et les points de vus d'observatiosn sont très bien trouvés. thumleft

Pop41
Revenir en haut Aller en bas
baton66
Singel Cell Storm
Singel Cell Storm



Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : barcarés
Date d'inscription : 18/06/2005

Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Empty
MessageSujet: Re: Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique   Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Icon_minitimeMer 26 Avr 2006, 19:26

Super dossier les mecs.C'est vraiment génial,nos groupes départementaux se confirment et avancent hehe.

Cordialement.

Baptiste66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Empty
MessageSujet: Re: Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique   Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasses de Rémy et Alain dans un lieu Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse avec Remy et alain du 19 juin 2007
» Tuba dans une ligne convective !
» points d'impact des tornades en france historique par J-D
» Les photos les plus belle que j'ais faites !
» Orage du 6 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser