Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mon travail sur le soufriere hills ! 1 er partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remy31
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 28
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Mon travail sur le soufriere hills ! 1 er partie   Lun 27 Juin 2005, 21:23

[img]


Le soufrière hills est un volcan situé sur l’île de Montserrat dans les caraïbes. Ce volcan est de type explosif, mais c’est aussi l’un des volcans explosif des plus dangereux au monde. Ca première grande éruption remonte a 1996 ou des tonnes de cendre jaillir du cratère, mais voilà que la cendre rejeter ne s’élève pas dans les air mais elles retombent directement au sol. Pour mieux comprendre le mécanisme des volcans explosif il faut savoir que, se sont les types de volcan les plus dangereux au monde, car ils possèdent des armes redoutable tel que :

1°) Les nuages lord de l’explosion qui contiennent des particules microscopique de cendre qui sont a pêne plus grosse que celles de la cendre des cigarettent et qui provoquent de terrible cancers du poumon.

2°) Les nuées ardentes ou « coulées pyroclastiques » qui sont des nuages de cendre chaud de plusieurs centaines de degrés et qui progresse a plus de 160 km/h en détruisant tous sur leurs passages.

3°) Les lahars sont des coulées de boue dévastatrice qui sont crée par la fonte de glacier qui sont située sur les volcans très élevé, mais le soufrière hills luis n’est pas concernée par ce phénomène.

4°) les orages volcaniques sont eux causaient par les nuages de cendres en altitudes qui sont accentuée par un mouvement covectif intenses grâce a la chaleur du nuage de cendre. Par la suite cette énorme convection peut donner des nuages d’orages gigantesque pouvant faire j’usqua 20 à 30 km de haut. Une séparation de charge se fait alors et le nuage commence a produire des éclaires. Et comme ci cela ne suffisait pas dés que le nuage de cendre est suffisamment développer il donne des pluies torrentiels.

5°) Les séismes sont eux provoquaient par la monter du magma qui grasse aux gaz qu’il contient ouvre des fissures dans la roche et permet au magma de s’infiltrer. Ainsi en 1980 le Mont saint Helens provoqua une éruption paroxysmal due a une protubérance évoluant sur le flanc nord de la montagne et qui fit éventrer par une monter brusque du magma qui provoqua un séisme de magnitude 5.2 sur l’échelle de richter.

6°) les pluies d’acides sulfuriques sont causés par les nuages de cendres qui sont constitué de plusieurs gaz qui en se mélangeant a l’humidité de l’air provoque des pluies acides.


En bref autant d’arme qui font de ces volcans les phénomènes les plus puissant et les plus violents au monde. Le soufrière hills luis utilisa plusieurs des armes citer ci dessus sauf les lahars car il ne se situe pas assai en altitude. Le problème avec le soufrière hills pendant l’éruption de 1996 c’est que la cendre éjecter n’est pas monter en altitude. Pourquoi ? parce les cendres étaient trop lourde et elles ne contenaient pas assez de gaz chaud, donc la cendre et retomber sur le volcan sous la forme de gigantesque nuée ardente. Les nuée ardentes ont atteint la capital de la ville qui se nomme « plimous ». La capitale fut complètement détruite après le passage des nuée ardentes qui tua une dizaine de personne. Des blocs de roches de la taille d’une maison furent emportait par les nuée ardentes qui provoquèrent d’énorme dégât aux habitation et a la végétation.

Depuis le volcan reste en perpétuel surveillance depuis un observatoire, qui mesure les secousses sismiques, les émanations de soufres, et vérifient le gonflement du volcan due a la montée du magma qui déforme le volcan comme ci on gonflerait un ballon. Mais un autre problème se profil a Montserrat à cause des cendres volcaniques qui comme dit un peut plus haut provoque des cancers du poumon très grave. Les volcanologue s’inquiètent beaucoup pour le sort de la population visa vie du volcan, car à tout moment ils peut provoquer le même drame que celui qua connue la Martinique avec la Montagne pelée en 1902.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stormchase.skyblog.com
 
Mon travail sur le soufriere hills ! 1 er partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haine collegue de travail
» accident du travail: que feriez-vous à ma place??
» [1ère] HELP - Travail sur l'argumentation classes technologiques
» Des idées pour un travail d'écriture pour se présenter ?
» Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Archives du forum :: Archives météorologiques-
Sauter vers: