Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arcus incroyable qui deviennent des mesocyclones !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remy31
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 28
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Arcus incroyable qui deviennent des mesocyclones !   Mer 17 Mai 2006, 21:08

Fronts de rafales et grains

Bien que des vents très forts puissent souffler à l'intérieur du noyau de pluie quand une rafale descendante vient d'atteindre le sol, les vents dévastateurs soufflent le plus souvent juste à l'avant du noyau. On peut les déceler par la présence de nuages particuliers.
Une rafale descendante est un courant descendant fort et concentré qui accompagne des précipitations diluviennes et induit une poussée de vent horizontal destructeur à la surface. Le bord d'attaque de cette zone de vent est appelé front de rafales, le long duquel on peut voir un grand nombre de nuages différents. L'air froid qui avance agit à la manière d'une charrue : il soulève l'air chaud et forme ainsi une imposante barrière de nuages (en forme de rouleau) à l'avant. Souvent, cette barrière présente une surface laminaire ou en bandes et une base noire et turbulente. Un nouveau mouvement de convection peut se produire à l'intérieur de ce nuage et causer de brèves averses fortes, mais le noyau principal n'est pas encore arrivé. Si la barrière de nuages s'étend trop loin vers l'avant, elle ralentira, perdra de l'étendue et, parfois, se détachera de l'ensemble et formera un nuage en rouleau. Si l'air est très humide, la barrière sera épaisse et formée de nuages bas avançant rapidement et, parfois, elle surgira plutôt soudainement de la brume sèche. Dans les régions où l'air est sec, cette barrière de nuages n'est pas aussi basse ou sombre et l'on peut voir la pluie derrière.
Si le front de rafales se manifeste brusquement et fortement, la partie la plus basse du bord d'attaque se déchiquettera et s'alignera sur des nuages en lambeaux qui montent. Dans les conditions de temps violent, on observera le long du bord d'attaque des tourbillons qui prendront la forme de masses tournoyantes de nuages en lambeaux qui pourront toucher le sol ou être accompagnées d'un soulèvement de poussière. La variante type extrême du phénomène fait penser à une tornade; on l'appelle tornade de front de rafales. La présence d'une barrière de nuages très basse accompagnée de poches de nuages en lambeaux denses en ascension constitue le meilleur signe avant-coureur d'un violent grain

Voici maintenant des exemples extraordinaire avec des arcus qui on une structure très incroyable ! et même une qui vas produire une tornade et un nuage mur!

Commençons par le cas ci dessous qui présente un arcus qui ressemble a ses congénère bien que un indice nous laisse penser qu'il est rotatif ce qui est rare. Il a était prouver dans certain cas que des mesocyclone pouvait se former à l'intérieur d'un arcus avec une circulation d'air horizontale. Ensuite savoir comment c'est une véritable question !



Sur la photo suivant nous voici quelques minutes plus tard ou cette fois ci la rotation du système est très bien visible. Il est cruciale de rester à l'écart de telle phénomènes ou en tout cas de rester extrêmement vigilant et de ne pas foncer dedans comme des fous.



Voici un cas encore plus extraordinaire. Il s’agit d'un arcus sous un cumulus ! incroyable mais vrais.



Alors voici un de mes préférer arcus ! regarder bien ce qui vas suivre car on ne pourrait pas croire a un arcus mais plutôt à un nuage mur et pourtant ça en est belle et bien un ! Ce qui est sur c'est que une rotation cyclonique par la suite n'a pas du tarder.



Voici un zoom de la zone des courant ascendant de l'arcus :



Mais voici le cas le plus incroyable qui me soit d'étudier et de vous présenter ! Hé oui cela est belle et bien une tornade et un nuage mur sous un arcus !! Cela parait impossible mais c'est belle et bien vrais !



Pour ceux qui aurait des doutes remarquez plutot la rotation du nuage à coté de la tornade juste à ça gauche !



Voila a +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stormchase.skyblog.com
 
Arcus incroyable qui deviennent des mesocyclones !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tous les mots deviennent des verbes...
» Les temps deviennent plus difficiles mais vous n'êtes pas seuls, écrivez-le sur des papiers pour vous en souvenir quand la panique viendra, priez pour que je guérisse de la peur vos frères et soeurs de la terre - via Carol AMECHE
» Que deviennent les morts ?
» Plus Mon Amour circule en toi, plus tes pensées deviennent Mes pensées
» Ils deviennent chemin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Dossiers et études-
Sauter vers: