Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Microburst et les Macroburst !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remy31
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 28
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Les Microburst et les Macroburst !   Dim 21 Mai 2006, 19:03

Les Microburst et les Macroburst


Un microburst est une colonne très localisée d'air descendant, produisant des vents divergents et à ligne directe sur la surface sur laquelle être semblable mais distinguable des tornades qui ont généralement des dommages convergents. La limite a été définie par le temps grave Tetsuya expert Theodore Fujita en tant qu'affectation d'un secteur 4 kilomètres (2.5 milles) de diamètre ou moins, les distinguant car un type des downbursts et indépendamment du cisaillement commun de vent qui peut entourer de plus grands secteurs. Dr. Fujita également a inventé le macroburst de limite pour des downbursts plus en grande partie que 4 kilomètres (2.5 milles).Une distinction peut être faite entre un microburst humide qui se compose de précipitation et d'un microburst sec qui se compose du virga. Ils sont généralement sont constitués par l'air précipitation-refroidi se précipitant sur la surface, mais ils pourraient peut-être également être actionnés à partir des vents à grande vitesse du jet de voyager en jet braqué sur la surface dans un orage. Les Microbursts sont identifiés comme capable de produire des vitesses de vent plus haut que 75 m/s (168 M/H ; 270 km/h). Devant de telle chiffres il est hors de question que nous affrontions de telles phénomènes pour le moment dans notre groupe. Nous ne savons encore rien de telle phénomènes météo et vue qu’ils peuvent engendrer des vent supérieurs à 270 km/h il est vitale de ne pas si aventurer. Mais nous pouvons quand même nous y intéresser de prêt car ils pourrait être responsable lord de violent orages de gros dégât répertorier qui ne sera pas l’œuvre de tornade.

Commençons tout d'abord par l'analyse de telles phénomènes :

Vous pouvez apercevoir ici le schéma d'une microbust et l'on remarque les tourbillons horizontaux a l'avant de la divergence du courant. C'est d'ailleurs dans ces vortex que les vent sont les plus extrêmes



Autre point important les arcus n'on rien a voir avec ces phénomène. les arcus signifie juste que le systeme orageux contien un noyau pluvieux intensse.

Voici maintenant pour vous motrez quelques photos des ces phénomènes extremements violents











Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007, 04:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stormchase.skyblog.com
Blow31
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Portet sur garonne ( 31 )
Date d'inscription : 12/09/2005

MessageSujet: Re: Les Microburst et les Macroburst !   Lun 22 Mai 2006, 00:38

Photos trés impréssionantes Shocked Shocked Shocked c'est phénomenes la on l'air vraiment trés devastateurs il faut absolument les étudier de prés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tfc.info
 
Les Microburst et les Macroburst !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Dossiers et études-
Sauter vers: