Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni Empty
MessageSujet: Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni   Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 20:33

Photos prises par un témoin à St Germain de Marencennes (17) le 15 mai dernier (tornade classée F2 par Estofex, mais perso j'hésite et pense plutôt à une grosse F1) :
http://www.chasefever.com/forum.html , forum Actualité du temps violent dans le monde, topic Tornade dans le jardin :

Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni CopiedeTornade14mai2005001

Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni CopiedeTornade14mai2005003

Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni CopiedeTornade14mai2005002

Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni CopiedeTornade14mai2005004
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni Empty
MessageSujet: haaaaaaaaa en voila une superbe tornade !!   Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005, 21:23

Salut nico ,effectivement en voila une belle tornade elle est superbe !
mais pourquoi hesiteS tu?
Tu sais c'est pas parceque une tornade parait plus mince qu'elle est moin forte !!
mais ceci dis il faudrait effectivement plus d'info sur cette tornade qui a eu lieu !
en tous cas super cette photo !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni   Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005, 23:47

En fait c'est en rapport avec les dégâts que j'hésitais. Je dis bien "hésitais" par contre, car en effet j'ai contacté les témoins et auteurs de ces photos superbes.
Ils m'ont parlé d'une toiture intégralement arrachée charpente comprise, une vieille maison en plus. Les vieilles charpentes en général, c'est pas de la gaufrette.
Donc là du coup, je pense vraiment à une F2. Ou plus exactement une F1 qui se serait intensifiée brusquement et serait passée au stade F2...
Autrement, 18 toitures (tuiles) endommagées partiellement ou intégralement, des cabanons de jardin propulsé et éparpillés à 80 m de leur lieu d'origine. Des arbustes et objets divers ont été transformés en projectiles...
Voilà en gros de mémoire ce que ça donne.
Un premier témoin contacté au téléphone revenait de La Rochelle et a vu la tornade de loin sur la route. Il a vu un "énorme nuage en forme de bouteille renversée verticalement", dont le goulot était prolongé par la tornade. Le nuage selon lui "tournait très rapidement" au-dessus de la tornade. ça lui a rappelé une séquence de Twister.
La tornade venait de sortir du village et quand il l'a vue, elle a presque aussitôt commencé de remonter dans le nuage. Mais elle est quand même restée quelque secondes encore à 150 m environ du sol avant de remonter tout à fait.

Ah oui ! petit détail : la tornade qu'on voit sur la photo est à 1,5 voire 2 kms de l'endroit d'où a été prise la photo, ce qui donne une idée de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni   Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles photos de chasses de la semaine derniere ,hier
» album photos integrale des chasseurs d'orages .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Archives du forum :: Archives météorologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser