Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Orages de cette nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Orages de cette nuit   Sam 26 Mai 2007, 09:28

En Haute Garonne belle photolive vue à l'instant sur IC http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=34186



"Cet éclair marque la fin d'une journée très agitée. Les orages qui ont concerné la Haute-Garonne ont parfois été très virulents.
Le premier épisode a eu lieu en soirée alors qu'une cellule stationnait sur le Sud du département et l'Ariège. Cette dernière était d'une rare violence avec de fortes précipitations, de la grêle, du vent et une activité électrique modérée. Beaucoup de routes étaient inondées et certaines étaient même presque infranchissables. La Garonne a pris une couleur argileuse suite à l'écoulement des eaux. Celà ne m'étonnerait pas que localement les 100 mm aient été atteints sous cet orage.
Un second passage orageux a eu lieu vers minuit. Là encore, de fortes précipitations, un vent marqué, et une activité électrique modérée à forte. La circulation était particulièrement difficile, avec de nombreux branchages sur la route et une visibilité très réduite. Certains arbres n'ont pas résisté. J'ai notamment rencontré un peuplier de 6 ou 7 m de haut couché sur la route, et un platane barrait même la route menant à Saint-Sulpice. L'éclair ci-dessus a été photographié alors que l'orage s'évacuait vers le Nord. "
(Tony 22)

m17aunis mentionne un très gros orage sur le nord du 17 (vents à 93 km/h, gros grêlons 1,5 cm, arbres déracinés, très fortes précicipitations et inondations...) et le 16 quant à lui, aura vu passer l'essentiel des impacts électriques.

On signale une tornade (ou un tuba ?) à Ste Foy la Grande (33). Laurent Violet en a parlé dans son bulletin Aquitainemétéo, mais nous n'avons pas plus de renseignements l'info ayant disparu de Météoalerte.

Post destiné à être bien sûr complété au fur et à mesure que me parviendront de nouvelles infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Orages de cette nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation galaxie d'andromède cette nuit
» Mon reve de cette nuit
» CETTE NUIT
» Cette nuit
» mon rêve de cette nuit, elle est morte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers: