Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 questionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: questionnaire   Dim 07 Oct 2007, 01:22

alor voila je me permet de faire ces deux petits questionnaires pour une question toute simple des avis du groupe et de nos projets que nous souhaiterions mettre sur pied dans un proche avenir .


1 er questionnaire

Que souhaitez vous faire ?

1° ne rien faire par ce que vous etes trop occupé par votre travail ?

2° faire evoluer le groupe un peu en postant de temps à autre sur le forum ,malgret votre temps de travail assez chargé ?

3° vous investir d'avantage dans le groupe ,sous entendu que vous avez pas mal de temps libre ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 eme questionnaire


Votre passion vous la vivez à:

200% ? (à fond )

100% ? (entierement)

50% ? (moyenement)

pas du tout ? (je m'en moque )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
repondez aux deux questionnaires si dessous , je rappelle que ce si n'est juste que pour evaluer ,vos intentions ,vos souhaits pour le groupe .
soyez fanc , et honnête ,sur ce questionnaire .

cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stormy91.skyblog.com
baton66
Singel Cell Storm
Singel Cell Storm


Nombre de messages : 229
Age : 30
Localisation : barcarés
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: questionnaire   Dim 07 Oct 2007, 13:14

Alors pour moi,voici les réponses:

Pour moi c'est la 2.Car j'aime le groupe et même avec un travail chargé,j'aime participer et venir sur ce forum pour nous tous.Mais je peux pas m'investir d'avantage à cause du travail à la fois que je fais et de l'arbitrage.Par contre,je suis ok quand il faut donner un coup de pouse par exemple pour preparer une rencontre et pour aider par exemple pour les planning et preparation.Je ferais mon maximum pour aider pour tout ce qui est site etc...mais ce sera long.Je pense qu'il y en a plein qui sont dans ce genre de cas.

Pour ma passion,il y a quelques années,je la vivais à 200% mais maintenant j'ai l'impression de la vivre qu'a 100% mais bon.... Ca reste à voir car même quand j'ai pu d'argent je pars chasser donc...; Laughing Laughing Laughing .

Mais t'en fait pas michel,même si je suis trés trés occupé,je suis là pour aider mais je pourrais pas consacrer tout mon temps sur le groupe mais je reste car je l'aime et j'ai envie qu'il évolue comme toi et les autres.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sauron
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: questionnaire   Dim 07 Oct 2007, 14:14

Et bonjour tout le monde, je vous fais un ptit coucou de Périgueux où je suis pour passer mon BTS. J'ai remarqué que monsieur Michel nous teste avec un petit questionnaire, alors je vais y répondre.

Pour la première question comme le cher catalan je réponds la 2 car je serai toujours présent dans le groupe même si ça sera indirectement car pour cause d'études, mais je vais toujours continuer à faire évoluer notre groupe et avancer dans notre but commun. Et puis je pensé vu que pour 2 ans je serai à Périgueux, vous faire découvrir un peu ce département même si je préfère la haute-garonne (hé 31 représente Laughing ).

Ensuite pour la 2ème question ma passion je la vis à 100%, pourquoi? Parce que je ne peux pas la vivre à 200% car sinon je chasserai dans tous les coins de la France voir même à l'étranger, ce qui est impossible pour moi car je n'ai pas de voiture. Mais j'adore la meteo, je suis fou de cette passion et même ici à Périgueux je continue à l'exercé, car je vous signale que j'ai eu 2 orages depuis mon arrivée en Dordogne héhé.

Voila sinon en apparté Michel, moi je suis toujours la et tu le sais, on en a longuement parlé en plus, et donc même si je suis plus autant actif qu'avant je continuerai à faire avancer notre groupe. Alors ce que je te propose c'est que par saison à partir de maintenant ou quand tu veux je fasse un bilan saisonnier en études de cas du département de la Dordogne, en ciblant sur mon coin qui est le Périgord (Périgueux).
Qu'en pense tu?
Transmet moi tes réactions au plus vite.

Sur ceux à bientot tout le monde, ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remy31
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 27
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: questionnaire   Dim 07 Oct 2007, 16:04

Hello tout le monde pour ma par la première réponse sera la 2 pendant la période scolaire et plus la réponse 3 pendant les vacances. Cependant j'ai aussi du travail avec Kéraunos. Je prépare aussi certaines choses de mon coté pour la rencontre 2008.

Pour le deuxième questionnaire bien entendu que cela sera la réponse 3. Pour la simple raison que je n'ai jamais arrêté de travailler sur le sujet. D'ailleurs je risque de faire un conférence à mon lycée sur les tornades en France et en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stormchase.skyblog.com
Pierro_FFX
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: questionnaire   Dim 07 Oct 2007, 18:59

Yop !
Pour la 1ere question:
C'est du 2 et du 3 vu que je bosse sur le site quand j'ai du tps libre donc voilou !
POur la 2eme question : ca serait 100% en temps normal (je peux pas m'empecher de matter les modèles chaque soir et les obs de la journée...) et 200% quand il y a du gros de prévu 'fortes chutes de neige, violents orages... ) mais en période scolaire, c'est un peu plus chaud pour les 200%... normal ^^
ciao

_________________
Where will the dream take you to?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lpcweather.com
Pop41
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Pouillé (41)
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: questionnaire   Dim 07 Oct 2007, 20:08

Hello tout le monde,

Concernant la première question, je vote 2 paske entre le travail, la fatigue qui s'y ajoute ainsi que les sorties, j'essais de faire de mon mieux. (j'ai cependant débuter mon dossier sur les tornades en région Centre et sachez que j'ai 35 cas à étudier et donc vu que je ne veux pas baclé cela, j'y passerai beaucoup de temps)

Concernant la 2ème question, je la vis entièrement en automne et au printemps mais à 200% l'été (orage, canicule, fortes pluies, vent ----> CHASSE) et en Hiver (alerte neige)

Voilà mais si seulement une journée de 24h00 pourrait véritablement durer 48h, ce serait parfait !!!

Pop41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feeders
Cumulonimbus
Cumulonimbus


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: questionnaire   Dim 07 Oct 2007, 22:25

Salut,

Pour le premier questionnaire je vais répondre 2, en effet je suis pas mal pris pas le boulot ces temps-ci, et ce n'est malheureusement que le début!

Pour le deuxième questionnaire, je répond 1, même si des fois c'est un peu difficile à cause, encore une fois du travail!

Il est important de faire avancer le groupe et de rester actif certe, mais on a l'impression Michel que tu trouve qu'on n'a pas envie de s'investir. Détrompes-toi, je pense qu'on est vraiment tous à fond la-dedans! Smile
Voila pour ma réponse, byee les gars

Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormy-91
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: reponse   Lun 08 Oct 2007, 00:06

voila une bonne chose qui est faite .

alor enzo non je sais que vous voulez vous investir dans le groupe ,se n'est pas un manque de confiance en vous pas du tout !!

alor je vais vous expliquer un peu le truc ,il sagissait tout simplement de vous faire reagir ,pour pouvoir estimer votre interet en vesr tous les projets ici proposés depuis le debut de tout en faite .

en plus comme ça ,cela vous aura permis de voir toute l'impiortance de ce que l'on met en place en ce moment pour le groupe , son avenir ,et tout ça grace a vous tous !!

c'est grace a vous enzo si j'ai reussi ce groupe et à pouvoir le faire evoluer !
ce qui est important maintenant pour moi ,vu que je m'apercois que vous etes un peu pres tous ok pour monter et vous investir un peu dans nos projet météo .c'est de pouvoir commencer a faire evoluer tout ça , je met donc le feu vert pour tous les projets que l'on a pu ennoncer depuis le debut .


Juste une petite chose avant tout si il y a quoique ce soit ,si vous evez un truc important a me dire ,un probleme ,n'hesitez pas à m'en parler ,j'essairai de vous aider .

si vous pensez avoir par fois plus assez de temps pour participer a certainnes choses n'hesitez pas a me le dire on pourra la aussi voir pour trouver une solution .

je suis pret a m'investir pour le groupe à fond ,je n'ai pas besoin de repondre au questionnaire ,car je peu vous le dire en toute sincerité je suis à fond pour le groupe et je ferais tous pour que l'on y arrive ,meme si ça sera pas facile .

merci d'etre tous avec moi derrier ces projets car croyez moi c'est pas evident pour moi ,moi aussi j'ai realiser l'importance de tout cela et de ce que cela impliquait pour moi ,mon devouement pour le groupe et mon investisment en parlant de temps.

Alor maintenant je suis pret , pour faire tous ça , et je tiendrai mes promesses .
Ce proramme tres long ,mais si passionnant , qui à la fin donnera de tres bon resultat pour nous .

merci pour tout votre devouement

cordialement stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stormy91.skyblog.com
Blow31
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Portet sur garonne ( 31 )
Date d'inscription : 12/09/2005

MessageSujet: Re: questionnaire   Lun 08 Oct 2007, 15:40

Pour ma part c'est la réponse 2 car je travail et j'ai d'autres activités qui me prennent pas mal de mon temps mais dés que j'ai un moment libre je regarde les modeles , je consulte le forum etc.....ensuite je dirais a 100% mais j'aimerais etre a 200% bien entendu le reve de chacun serai d'en fair son metier mais ca reste trés difficile d'y parvenir en tout cas profitez de votre passion au maximum moi c'est ce que je fait quel que soit son empoi du temps on peut y arriver

@++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tfc.info
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: questionnaire   Lun 08 Oct 2007, 19:23

Pour moi, c'est à peu près comme tout le monde ici : prêt à m'investir mais en fonction de mon emploi du temps.

De toutes façons, à mon avis la question ne se pose même pas. Si l'un d'entre nous s'en fichait complètement et ne voulait même pas s'investir, il ne serait pas sur le forum et donc n'aurait pas répondu au questionnaire.
Faut savoir aussi que l'éloignement géographique ou d'autres facteurs peuvent rendre les choses difficiles pour certains de nos membres comme Dolikopsmétéo par ex.

Je crois d'abord et avant tout qu'il faudrait arrêter de trop formaliser.
Faisons le bilan :
- Pour le moment déjà, on a mis sur pied nos rencontres qui globalement se sont toutes bien passées, malgré les inévitables petites anicroches du début, dues à l'inexpérience (finances, logistique, emploi du temps...).
- Je remarque aussi une chose : les deux chasses auxquelles j'ai participé ont toutes été réussies, et pas seulement grâce au facteur chance. Aussi grâce au savoir-faire de certains d'entre nous qui ont bien prévu, et nous ont emmenés là où il se passait le plus intéressant. A chaque fois, on a eu droit au scoop (flagrant pour le 71 l'été dernier) et on était les seuls sur le coin. Je crois que ça valait le coup d'être souligné. Je rejoins de plus en plus Michel quand il dit que la chasse c'est toute une technique et qu'il faut le préparer, si besoin avec des exercices. Car je m'aperçois qu'il ne suffit pas d'être au bon endroit au bon moment. Faut aussi savoir regarder, savoir se déplacer, anticiper les choses etc... sans parler de la sécurité. Je m'aperçois que les lacunes françaises en matière de phénomènes viennent aussi des orientations des chasseurs (foudre = chasse de nuit = peu de phénomènes nuageux photographiés), et des manières de faire (scruter les bases...).
- Les enquêtes-tornades sont une activité spécifique très intéressante, qui à elles seules motivent déjà la collaboration avec Kéraunos.
- Il y a Mesodetect que Michel développe dans son coin. J'avoue ne pas trop comprendre dans les détails, mais en revanche j'en ai bien compris le principe novateur, très intéressant.
- Comme le souligne Michel dans un autre post, on a pris des contacts avec des spécialistes ou divers acteurs du monde météo et de la chasse : Jean Dessens, Alex Hermant, l'équipe de Kéraunos...

Bref, il y a des projets en cours ou à venir, à plus ou moins long terme. On les a dans la tête, on va tout faire pour les concrétiser quand le temps sera venu.
En attendant, l'essentiel reste surtout de nous faire PLAISIR. En nous rencontrant, en chassant, en communiquant les uns avec les autres, en partageant nos photos, en réalisant déjà des compte-rendus de ce qu'on a fait (car on parle de ce qu'on veut faire mais à côté de ça on passe des mois et des mois avant de mettre en ligne ce qu'on a fait), en nous aidant les uns les autres dans nos projets etc.

En conclusion pour moi :

- Il est inutile de formaliser à l'excès. Il nous faut de la souplesse et de la spontanéité tout en restant dans des cadres et des objectifs bien définis.
- Il est évident que tout n'intéresse pas tout le monde, je m'en suis rendu compte cet été. C'est pourquoi il vaut mieux faire nos rencontres estivales sur des thèmes variés, et non les organiser autour d'un seul thème comme par ex les enquêtes-tornades. A côté de ça, on pourrait organiser des rencontres par petits groupes entre personnes intéressées par un même thème.
- Si on s'applique à maintenir nos liens par mail téléphone ou via ce forum, chasser ou enquêter dans nos coins, organiser et vivre pleinement nos rencontres, et pour chacun réaliser son projet ou son étude en cours... c'est déjà super, non ? En quelque sorte vivre et organiser déjà le présent avant de songer à l'avenir.
- Quant aux projets à long terme et l'organisation du groupe, bien sûr rien ne nous empêche d'y réfléchir aussi et de nous rencontrer pour en parler.

En clair, je pense que pour envisager l'avenir faudrait déjà que dans le présent certaines bonnes habitudes soient prises :
1) que tout le monde lise dans les détails les messages de tout le monde sur le forum. Sinon c'est pas la peine. Je sais qu'on a pas tous le temps. Mais à ce moment-là on imprime et on le relit à tête reposée. Ou on se met un post it sur l'ordi pour s'y faire penser plus tard...
2) que tout le monde s'intéresse à peu près aux mêmes choses. Bon on peut faire des sous-groupes (c'est d'ailleurs ce qui a tendance à se passer actuellement), mais à condition d'éviter à tout prix les cloisonnements trop importants. ]


Très sincèrement, je crois que s'il y avait UNE question à poser à chacun d'entre nous ce serait d'abord :
Quel but poursuivez-vous, personnellement, à travers le groupe ? Quelle est votre hiérarchie personnelle d'objectifs?
Je ne parle pas de dire tout ce qui vous intéresse ou peut éventuellement vous intéresser, mais de dire : quelle est la chose, la première des choses, qui fait vibrer les fibres les plus personnelles en vous dès qu'on évoque le nom de Stormchaseradventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questionnaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire que j'ai soumis à mon entourage et à des étrangers
» Le questionnaire sur les consignes ?
» Questionnaire!
» Questionnaire sur le film Gattaca
» PETIT QUESTIONNAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Tout sur StormChaserAdventure (partie publique) :: Vie du groupe, projets-
Sauter vers: