Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Future acquisition d'un boltek performant

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Future acquisition d'un boltek performant Empty
MessageSujet: Future acquisition d'un boltek performant   Future acquisition d'un boltek performant Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 15:03

Salut à tous,

Avant d'attaquer le sérieux, j'espère que le nouveau design du forum vous plaît!
Je voulais vous parler d'un projet que je met, avec l'aide de Michel sur pied. Il s'agirait d'acquérir un boltek mobile pour nos futures chasses.
Késako? Un boltek est un appareil permettant de mesurer avec précision les décharges électriques au sein des orages, en les différenciant par types (internuageux, positif etc), et restituant toutes les données sur une carte sur un ordinateur. Je possède pour le moment le modèle Stormtracker PCI, et franchement j'en suis très très content. Mais, pour nos chasses, c'est un modèle plus élaboré et mobile qu'il nous faut. Il existe donc le LD-250, boltek spécialement concu pour ce type d'utilisation. Nous devons, en plus de ce boltek, financer un récepteur GPS qui s'adaptera sur le LD-250. Au final, nous disposerions d'une sorte de radar doppler mais pour les orages dans la voiture! Pour l'ordinateur portable, je vais en acheter un prochainement, aliant puissance et durée de batterie. Donc pour récapituler, on aura:
Le boîtier LD-250 qui se placera à l'intérieur de la voiture:

Future acquisition d'un boltek performant LD250-t
Boîtier auqel sera relié le véritable detecteur de décharges, boîtier qui sera situé sur le toit de la voiture:
Future acquisition d'un boltek performant Anthand-t
-1 ordinateur portable auqel sera relié le boîtier LD-250
Et un récepteur GPS spécialement concu pour le LD-250, qu'on placera de préférence sur le toit de la voiture:
Future acquisition d'un boltek performant Ldgps1-t

Cordialement, Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Future acquisition d'un boltek performant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Tout sur StormChaserAdventure (partie publique) :: Vie du groupe, projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser