Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les excercice de chasses partie 1 ,2,3 explication integrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: les excercice de chasses partie 1 ,2,3 explication integrale   Lun 19 Mai 2008, 16:03

les exercices de chasses

E-S-C-A



L'exercice de chasse ,consiste comme le mot l'indique si bien à s'exercer ,en matiere de chasse à l'orage ,ainsi il est possible de pouvoir s'exercer sans qu'il y est vraiment de conditions orageuses , la chasse à l'orage reste une pratique tout de même dangeureuse , pour les personnes n'ayant aucunes connaissances dans le domaine ,ou alor pour ceux qui debutes .

nous connaissont grosso-modo ,les riques que nous pouvons encourir ,lorsque nous chassons ,donc des orages sous toutes intensité qu'ils soient .le probleme c'est que nous ne pouvont pas dire que nous connaissont les orages ,les phénomènes violent par coeur .même si jusqu'a present nous n'avons jamais entendu parler ,de chasseurs d'orages gravement bléssés ou , décédés ,durant une chasse à l'orage .mais je pense qu'il ne faut pas ,sous-estimer les phénomènes orageux ,enfin l'orage tout bonnement .
on peu comparer la chasse avec l'alpinisme ,car un alpiniste experimenté vous dira toujour qu'il ne connais pas la montagne à 100 % ,on est jamais sur a 100 % .
pour la pratique de la chasses a l'orage c'est un peu pres indentique ,et il serait terrible de raisonner autrement en pensant que l'on sait tout sur eux ,et que donc tout danger est écarté pour soit ,et donc de chasser les yeux fermés .

le propre d'un chasseur d'orage etant de ne pas prendre de risques pour lui mais aussi de ne pas en faire prendre pour ses camarades aussi qui chasses .
c'est pourquoi il faut connaitre les regles de bases en matiere de securité ,pour ne pas avoir un jour le sentiment d'avoir commis une tres grave erreurs,pouvant être fatale pour soit ainsi que pour les autres .

certain peut etre vous diront , " oui mes les orages en france on les connait de trop ,ils sont jamais catastrophiques ,et aucun chasseurs d'orages n'a encore ue de problême "
voila un genre de discourt pouvant être dramatique pour celui qui le dit ,et ceux qui le gobe si puis je dire .

l'experience de chasse ne vient pas en 1 ou 2 de chasse ,mais elle vient avec le temps ,beaucoups de temps ,5 à 10 ans de pratique ,on est deja tres bon , apres plus on prend en temps ,plus l'experience augmente .

pour un jeune chasseur d'orage il est important de savoir que revenir bredouille ,fais parti ,de l'apprentissage ,et donc il faut vivre quelques ratés pour pouvoir les corriger et par la suite ameliorer ces methodes .

les exercices de chasses apportent finalement un complement sur tout ça ,ceci permet aussi de maintenir son niveau de competance en matiere de chasse à l'orage ,savoir gerer une situation critique ,savoir evaluer le danger pour soit et son équipe ,savoir se sortir d'une situation difficile ,avec le moins possible casse .savoir reconnaitre une cellule orageuse ,sa structure ,evaluer son deplacement , reconnaitres les differents types de nuages pouvant partager le ciel avec la cellule en question ,connaitre le terrain dans le quelle on souhaiterai d'engager avec son equipe pour pouvoir chasser sans aucun risques.
bien que le risque zero n'existe pas ,il faut envisager plusieurs senarios ,pouvant faire en sorte que toute l'equipe puisse se sortir de la situation .

aussi dans l'exercice de chasse il est prevu de pouvoir etudier l'orage ,aussi bien son aspect exterieur ,qu'interieur ,son comportement face l'environnement ,etudier et prevoir sa trajectoire ,faire une obesrvations complete et fiable ,par orale ou par ecrit.

aussi deffinir l'intensités et type de phènomenes propre à l'orage pouvant se former a tout moment : frond de rafale, tornades ,grêle ,pluies importantes,activité electrique intense etc...

aussi le bute des exercices de chasses ,et aussi de permettre à l'interessé ,de pouvoir bien se positionner ,par raport a l'orage lui même ,trouver un bon poste d'observation ,a fin de pouvoir y prendre de blles photos ,de bons phènomènes ,à distance respectable .

les exercices de chasses se font dans un ordres bien precis ,( analyses des modeles + diagnostic , reperage , chasse +deploiement ,poursuite de la cellule en question , relevé meteo à prendre sous l'orage , observation +estimation de sa trajectoire ,phénomènes x qui auraient pu se produire au cours de l'evement orageux etc... autant de point importants .

je developperai tous ces points ci dessous , vous pourrez ainsi comprendre veritable fonction de ces excercices de chasses ,et aussi de leurs utilité apres dans la chasses courante .
le travail se fait bien evidement en groupe ,donc les equipes sont structurer ,avec des postes pour certains d'entre nous ,ces postes sont donnés en fonction de l'experience de ces personnes dans le domaine ,et aussi de l'age .ainsi il y a un encadrement qui ce doit d'etre tres important et rigoureux .
tout ceci doit se faire dans le serieu le plus total .


voila pour ce qui est de la premiere partie 1 er chapitre ,dans le cadre du programme lancer par stormy-91 ,pour le Groupe S-C-A , nommé exercices de chasses ,fesant partie de la rubrique M-T-C ( moyens techniques de chasses ) .programme bientôt complet et qui sera lancer et mis en pratique des aout 2008 .


stormy-91









_________________
stormy-91 fondateur et gerant du groupe stormchaseradventure depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stormy91.skyblog.com
 
les excercice de chasses partie 1 ,2,3 explication integrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC6992 - Dentelles du Cygne partie Est du 21 juillet
» Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury
» Explication simplifiee de la Messe
» Les volcans d'Indonésie (une petite partie)
» 1er partie Baudrier porte briquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Tout sur StormChaserAdventure (partie publique) :: Vie du groupe, projets-
Sauter vers: