Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 il était électrique celui ci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roger
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
roger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

il était électrique celui ci Empty
MessageSujet: il était électrique celui ci   il était électrique celui ci Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 01:20

Ce jour j'étais loin de penser que cet orage aurait été si violent.J'étais en train de faire mes courses à l'hypermarché du coin quand des coups de tonnerre ont grondé.Pourtant quelques minutes avant , il y avait bien un gros nuage mais pour moi ce n'était pas important.Plusieurs coups de tonnerre ( très proche ) se fond entendre et la grêle fait sont apparition dans un vacarme assourdissant sur les toles du magasin .Les gens qui se trouvaient là commençaient à avoir peur et se dirigeaient vers des zones "protégées" .Je laisse le cadie à ma femme et me dirige vers la sortie afin de constater l'étendue de l'orage.Se sont des amas de grêlons et des torrents d'eau qui déferlaient devant moi.Les bouches d'évacuations ne pouvaient plus évacuer toute cette eau et le parking devenait petit à petit un lac.L'eau s'engouffre dans le magasin d'à coté.
Je retourne donc vers ma femme et passe en caisse.Le seul bruit qu'il y avait c'était les coups de tonnerre et les fortes averses.
Et évidemment j'ai oublié mon petit APN compact que je garde en principe toujours avec moi au cas ou .
Arrivée vers la sortie il a fallu attendre encore 1 demi heure avant de courir à la voiture .
J'arrive à mon domicile et prends mon matos de chasse ( aPN , camescope...) et part pour le point de vue d'edmondeaux ( à quelques km de chez moi ) .L'orage s'éloignait tout doucement mais pas facile de faire des photos d'éclairs de jour quans on a pas les filtres qu'il faut.Néaonmoins le camescope a pris pas mal d'images qu'il faudra trier.Cet orage c'est diriger ensuite vers lyon laissant place à un ciel beaucoup plus calme chez moi .
çà bourgeonnait durant l'après midi
il était électrique celui ci Photo_55
le soleil apparaissait entre les nuages
il était électrique celui ci Photo_56
il était électrique celui ci Photo_57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-extreme.forumactif.com
baton66
Singel Cell Storm
Singel Cell Storm



Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : barcarés
Date d'inscription : 18/06/2005

il était électrique celui ci Empty
MessageSujet: Re: il était électrique celui ci   il était électrique celui ci Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 11:57

La 2éme photo avec le contraste est vraiment superbe,plein de mélange de couleur.C'est vrai que là bas,cette region est superbe pour les orages.J'en ait dans le passé quand j'allais en vacances notamment sur le bassin lémanique,les orages là bas,c'est vraiment un truc de fou,faudrait plus tard si on peut faire une rencontre du coté de la plaine de suisse car c'est vrai que quand il y a de grosse dégradation orageuse là bas,les structures sont vraiment impressionnantes notamment les bases sur le bassin.

Bonne journée et bravo encore roger et merci de participer au forum car tu donne un peu du piment pour pas que le forum tombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
il était électrique celui ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser