Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 violent orage de grêle sur le bugey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roger
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
roger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

violent orage de grêle sur le bugey Empty
MessageSujet: violent orage de grêle sur le bugey   violent orage de grêle sur le bugey Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 23:44

Cà fait quelques semaines que le phénomène s'est déroulé mais ce jour là çà a été l'apothéose.Jeudi 29 mai à 0h30 du matin , je reçois un coup de fil d'une personne habitant à quelques kilomètres de chez moi et me signalant de gros grélons en train de tomber sur Nantua. Je me précipite aussitot avec mon matos dans la voiture et sort de la ville .A peine fait 500 M quand cette averse de grélons surgit avec violence.Le phénomène a duré env 15mn .Les arbres ont été déchiquetés , les rafales en ont fait tombé.Quant aux éclairs ( un toute les demi seconde , çà flashait dans tout les sens ) ce fut quasiment tout de l'intranuageux mais il me fut très difficile de faire de la photo.Mais heureusement j'avais ma caméra avec moi .voilà donc pour commencer quelques images après cet orage et en train de s'éloigner.
violent orage de grêle sur le bugey Grelon10
violent orage de grêle sur le bugey Grelon11
violent orage de grêle sur le bugey Grelon12
violent orage de grêle sur le bugey Orage10
violent orage de grêle sur le bugey Orage210
la video viendra un peu plus tard.
et voici l'écho radar , on peut voir une zone rouge de très forte intensité:
violent orage de grêle sur le bugey Orage_10

voici la video, âme sensible s'abstenir:

https://www.dailymotion.com/chasseurdorage/video/9424806
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-extreme.forumactif.com
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

violent orage de grêle sur le bugey Empty
MessageSujet: Re: violent orage de grêle sur le bugey   violent orage de grêle sur le bugey Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:08

Photos et images radars impressionantes Shocked . Merci encore pour ce reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
oragejuice64
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2007

violent orage de grêle sur le bugey Empty
MessageSujet: Re: violent orage de grêle sur le bugey   violent orage de grêle sur le bugey Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 13:48

Mouarf effectivement c'était du gros là!!!...

Difficile de citer le Style d'orage que tu as eu là... Il y avait une forme en Arc à l'avant avec donc la pointe NE de l'orage très active avec de la grêle...

Peut-être un MCC ou tout simplement un MULTICELULLAIRE...

Bref merci pour ce beau reportage...

Orage_Juice
Revenir en haut Aller en bas
roger
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
roger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

violent orage de grêle sur le bugey Empty
MessageSujet: Re: violent orage de grêle sur le bugey   violent orage de grêle sur le bugey Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 04:07

de plus j'étais dans le crochet situé sur la droite de la cellule.Cà cartonnait un max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-extreme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





violent orage de grêle sur le bugey Empty
MessageSujet: Re: violent orage de grêle sur le bugey   violent orage de grêle sur le bugey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
violent orage de grêle sur le bugey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage du 13 mai 2008
» Orage du 6 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser