Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je ne l'ai pas loupé celui là

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roger
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
roger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

je ne l'ai pas loupé celui là Empty
MessageSujet: je ne l'ai pas loupé celui là   je ne l'ai pas loupé celui là Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 04:07

Le 10 juillet , 21H00 , je jette un oeil sur le radar météo ( internet) et m'aperçois qu'une grosse cellule orageuse arrive sur le rhone , la saone et loire et l'ain.Je charge le matos dans ma voiture et part en direction d'un de mes points de vue : Edmondeaux. Une fois arrivée je vois 2 beau cumulosnimbus en train de gonfler et de déclencher des séries d'éclairs.La je me dit la soirée va être "chaude".J'installe mon trepied et mets ma platine avec mes APN ( un avec objectif 55/200mm et l'autre un objectif 17/85mm ). Les poses commencent .Vers 1H30 j'entends un bruissement dans la forêt j'ai eu à peine le temps d'enlever ma platine qu'une violente averse me tombe dessus.Je démarrer et pars pour un autre point de vue plus bas dans la vallée.Je m'installe à nouveau sur un chemin et reprends les photos .Fin de l'orage vers2H30.
Pour cette soirée , j'en ai pris plein les yeux des éclairs. Cà flachait toutes les 10S env.Il me reste maintenant à vérifier les 400 photos.
Voici un avant gout:

naissance du cumulonimbus

je ne l'ai pas loupé celui là Photo_90

je ne l'ai pas loupé celui là Photo_91

je ne l'ai pas loupé celui là Photo_92

je ne l'ai pas loupé celui là Photo_93

[url=https://servimg.com/view/10033090/341]je ne l'ai pas loupé celui là Photo_94[/url
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-extreme.forumactif.com
SaYa
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
SaYa


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

je ne l'ai pas loupé celui là Empty
MessageSujet: Re: je ne l'ai pas loupé celui là   je ne l'ai pas loupé celui là Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:00

Tes photos sont magnifique Smile

Les eclairs avec les étoiles en arrière plan c'est vraiment jolie Smile

tu n'aurais pas ta troisième et quatrième photos en plus gros par hasard ?? Elles sont tellement jolie que je voudrais les mettre en fond d'écran Smile ( pour moi perso bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
roger
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
roger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

je ne l'ai pas loupé celui là Empty
MessageSujet: Re: je ne l'ai pas loupé celui là   je ne l'ai pas loupé celui là Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 14:10

SaYa a écrit:
Tes photos sont magnifique Smile

Les eclairs avec les étoiles en arrière plan c'est vraiment jolie Smile

tu n'aurais pas ta troisième et quatrième photos en plus gros par hasard ?? Elles sont tellement jolie que je voudrais les mettre en fond d'écran Smile ( pour moi perso bien sur Wink )

les voilà :

je viens de les retirer , j'espère que tu les as enregistrée.

(bien entendu c'est juste pour un fond d'écran perso.)


Dernière édition par roger le Sam 12 Juil 2008, 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-extreme.forumactif.com
SaYa
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
SaYa


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

je ne l'ai pas loupé celui là Empty
MessageSujet: Re: je ne l'ai pas loupé celui là   je ne l'ai pas loupé celui là Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 15:08

Ne t'inquiète pas la dessus Wink

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

je ne l'ai pas loupé celui là Empty
MessageSujet: Re: je ne l'ai pas loupé celui là   je ne l'ai pas loupé celui là Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:04

Très beaux clichés roger Very Happy. L'avant derniere est ma préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
Contenu sponsorisé





je ne l'ai pas loupé celui là Empty
MessageSujet: Re: je ne l'ai pas loupé celui là   je ne l'ai pas loupé celui là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne l'ai pas loupé celui là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser