Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première tendance météo lors de la rencontre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oragejuice64
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Première tendance météo lors de la rencontre!   Jeu 07 Aoû 2008, 22:40

Même si c'est encore un peu tôt, je ne peux m'enpécher de regarder depuis maintenant le début de semaine, les modéles en éspèrant que cette rencontre soit quelques peu animé par notre amie dame nature :p...

A priori, le début de la recontre devrait être animé avec un flux de SSO modérement chaud et instable en liaison avec une belle goutte froide au large des iles britaniques et de la bretagne.

Risque d'orage donc Lundi et surtout mardi, Mardi pourrait être vraiment une journée orageuse, avec des T°C aux alentours de 30°C et pas mal de précipitations de prévues... pour le reste de la recontre, malheureusement tout ceci devrait tourner pas super bien, avec un flux d'OSO pas très chaud et un peu humide... mais bon sa peut encore changer!

Orage_juice

PS : le CDM64 parle d'orage fort dans la soirée de lundi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feeders
Cumulonimbus
Cumulonimbus


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Première tendance météo lors de la rencontre!   Sam 09 Aoû 2008, 16:06

En effet Jérôme, le début de la rencontre risque de s'annoncer bien orageux, par la suite on verra...

Lundi, beau contraste en vue au niveau des Pyrénées avec une masse d'air chaud Espagnole venant buter contre l'air frais en provenance du NO.
On aurait à priori un beau potentiel pour des orages de masse d'air humide, très pluvieux et pouvant se révéler dangeureux localement. Belle intrusion sèche en moyenne atmosphère, propice aux développements violents et surtout presque un 180° sur les CV de GFS : déjà plus propice aux SC.
On aurait à priori des TPE longues à s'essoufler durant la nuit (flux de SO en surface modélisé par GFS oblige), ce serait un plus pour la survie de ces orages, je pense que selon moi (et mon avis n'engage que moi), la zone la plus touchée lundi risque d'être le Sud de la Haute-Garonne ainsi que les plaines de la Basse-Ariège. Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées devraient malheureusement être envahis par les nuages-bas dès la fin d'après-midi ou la soirée, un déplacement vers l'Est semble donc crucial. Dans tous les cas, on n'en est pas aux réglages fins, tout cela reste donc à voir encore.
J'ai négocié le RDV à Meteorage le plus tôt possible dans l'après-midi (14h) pour qu'on ne soit pas pénalisé pour une potentielle chasse en fin de journée.

Mardi, risque orageux en forte régression, ne concernant malheureusement plus que la plaine de l'Ebre en Espagne.

Par la suite c'est plus diffus, on pourrait avoir quelques débordements orageux espagnols mais cela n'est pas encore calé, donc attendons ! Wink

J-1 ou 2 selon les personnes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Première tendance météo lors de la rencontre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vue de la Terre lors de l'approche de Rosetta
» Première heure de cours
» Que faire pour ma première heure de cours à la rentrée ?
» La première guerre totale ...
» Inscription pour les classe de Première S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Tout sur StormChaserAdventure (partie publique) :: Les rencontres météo du groupe-
Sauter vers: