Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ouragan katrina:qu'est ce un ouragan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sauron
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: ouragan katrina:qu'est ce un ouragan?   Mer 07 Sep 2005, 15:58

[img]

Voici l'un des plus forts ouragans de cette année 2005,sous le nom de katrina cet ouragan frappa en particulier la louisiane dont la ville de Nouvelle-Orléans le 28/08/2005.Déjà en premier lieu pourquoi ce phénomène?d'où vient sa violence?
En premier lieu pour avoir formation d'un ouragan il faut une dépression au dessus d'une vaste étendu d'eau chaude et à une distance suffisante de l'équateur pour que les vents puissent tourner autour du centre de la depression sous l'effet de la force de Coriolis.Mais à proximité de l'équateur la force de Coriolis est trop faible pour créer un tel mouvement giratoire.Outre cela,certaines configurations de vents soufflants à différentes altitudes sont requises pour eviter que l'ouragan naissant ne se dissipe dès sa naissance.Le stade de perturbation tropicale du développement d'un ouragan se distingue par des orages se formant dans l'écoulement d'air venant d'est au-dessus des eaux tropicales chaudes, animés seulement d'une légère rotation. Le stade de dépression tropicale consiste en un centre dépressionnaire bien défini accompagné de vents soufflant de 37 à 62 km/h. Le stade de tempête tropicale est caractérisé par un centre dépressionnaire intense et des vents soufflant de 63 à 117 km/h. Le stade d'ouragan est atteint lorsque la vitesse des vents dépasse les 117 km/h. La principale caractéristique d'un ouragan est son œil, une petite région relativement calme et dégagée située en son centre, d'environ quinze kilomètres de diamètre.
L'œil est entouré du mur de l'œil, où les conditions météorologiques sont les plus violentes, avec des vents forts et des précipitations abondantes.
Des bandes spirales de pluie, abritant souvent des orages violents, entourent les nuages du mur de l'œil.
La progression des ouragans est lente, habituellement de 15 à 25 km/h dans les latitudes inférieures.
La trajectoire suivie par un ouragan est déterminée par des interactions complexes entre les vents soufflant en altitude et les conditions météorologiques prévalant à grande échelle. La trajectoire résultante est souvent capricieuse et difficilement prévisible.
Dans un ouragan, la vitesse du vent dépend largement de la combinaison des mouvements vers l'avant et en spirale de l'orage. D'un côté de l'œil, la vitesse du vent se trouve augmentée du fait de la progression vers l'avant de l'ouragan; de l'autre côté de l'œil, sa vitesse se voit réduite par ce même mouvement.
Puisque les ouragans tirent leur énergie de l'évaporation des eaux tropicales chaudes, à mesure qu'ils se déplacent vers des eaux ou des terres plus froides, ils perdent de l'énergie et leur intensité faiblit.
Les dépressions et les vents forts qui accompagnent les ouragans donnent naissance à d'immenses masses d'eau appelées « ondes de tempête » qui sont à l'origine de 90 % des décès attribuables à ces phénomènes. L'évacuation à grande échelle des populations habitant les terres basses peut aider à prévenir les pertes de vie causées par ces inondations.
Les orages et tornades intenses sont souvent associés à l'activité convective des ouragans.
On a déjà mesuré dans les ouragans des vents soufflant à 300 km/h. Outre les dommages directs causés par ces vents, les vagues poussées par les vents chevauchant l'onde de tempête aggravent les inondations en percutant et en érodant les structures et les paysages côtiers. Les ouragans sont d'intenses systèmes cycloniques giratoires qui se forment au-dessus des eaux tropicales habituellement à la fin de l'été ou au début de l'automne.
Les ouragans se présentent sous forme de disques de 300 à 1 000 km de diamètre et sont animés de vents soufflant à plus de 118 km/h dans la zone située à 50 km autour du centre.
L'ouragan Katrina a fait bel et bien des dégats,mais pour le nombre de victimes c'est encore à voir...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormy-91
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: super ton travail sur les ouragans !   Jeu 08 Sep 2005, 00:59

en tous hé bien franchement ça c'est du travail !
merci suron pour ton super travail que tu as fais !
continue comme ça ! c'est cool :thumrigh
haaaaaa les ouragans comme disait remy c'est un consentré de tous ,de precipitations ,d'orages ,de vents ,de tornades ,on y ajoute une mer monstrueuse avec des vagues géantes ,et son onde de temepête à en faire palir plus d'un marin ! lol
en bref comme dit remy souvent ,c'est l'extreme !
enfin ccontinue comme ça !
à toute


stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stormy91.skyblog.com
dolikopsmétéo
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 53_Laval_France
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: ouragan katrina:qu'est ce un ouragan?   Jeu 19 Juil 2007, 17:17

ce que je savais sur les ouragans est que KATRINA et IVAN sonts les plus forts qu'on a vu!!!n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ouragan katrina:qu'est ce un ouragan?   

Revenir en haut Aller en bas
 
ouragan katrina:qu'est ce un ouragan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle-Orléans vidée face à l'ouragan Katrina !!!
» Les milliers d'animaux abandonnés après l'ouragan Katrina...
» Poésie Pascal: L'ouragan...
» L'ouragan Emily
» Comment se protéger d'une tempete solaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Discussions météo, découverte d'autres passions... :: Discussions météo (actualité météo, informations diverses...)-
Sauter vers: