Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale

Aller en bas 
+4
feeders
Remy31
Nico 17/69
stormy-91
8 participants
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:32

voici mon tableau de chasse l'intégralité mes 13 ans de chasses et aussi mes amis d'on je n'oublierai jamais !


supercellule du 77

spcr-77



stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Rotati10


arcus dans le 91


stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Dscn0110





ciel mouvementé ,orage que j'ai eu un soir en semaine de boulot

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Dscn0111


pannus ??


stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Stratu10


grosse cellule du 77 spcr

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Cellul10


orage impressionnant 77
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Orage_10


Etincelle partant d'un poteau électrique
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Eteinc10



tornade du limousin vassiviere
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Tornad10


ciel rouge un soir dans le 91

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Ciel_r10


nuage extrêmement convectif
91 essonne
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Cumulo10



c'était le printemps et oui ,j'avais hâte d'entendre le tonnerre ,voici mes début
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Moisso10

deux dustdevils ,c'était l'époque ou la folie me prenait d'aller les chasser héhé , que du plaisir dans les champs ,c'était il y a bien longtemps maintenant!

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Dustde10


l'appocalipse chez moi ,peut être ?
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Appoca10


orage sur la plaine d'etampes

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Orage_12

grosse cellule dans le sud 77 et cellule rotative spcr 1
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Grosse10


passons au nuages murs et amorses de tornades (td)

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Amorse10

dans le limousin ,petite pensé à ma mamie ,là je sais qu'aujourd'hui elle est bien là ou elle l'est ,je pense tres fort à elle ;
murs nuageux tres abaissés ,et turbulants !!
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Massif10

amorse rotative lors d'un orage fort (td possible )
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Amorse11

Supercellule 77 suite (dans l'est 77 , formation (orage spcr ) risque de tornade (td).
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Spc77_10


dans les plaines ,le temps des orages est enfin arrivés ,nul doute que la saison va être encore très riche en phénomènes météo ,je parcourais mes plaines à la recherche de ce que j'aime le plus dans ma vie en fin de compte ,chasser les orages ,oui c'est ma vie .

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Les_pl10


les orages destructeurs

voici un orage destructeurs qui affecta ma region j'etais avec mes amis pop41 et tony 41

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Orage_13



arriere d'une arcus dans le 77 et mur nuageux impressionnant de le 91

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Orage_14



un jour dans les plaines du 77 toujours ,voici une photos prise ,sachant que les stratus fractus ici sous la base principale remontaient très rapidement ,forte aspiration ,base surbaissé sans doute ,une amorce rotative était elle facilement visible ,identifiable ?

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Aspira10


la petite pose arc-en-ciel
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Arcs_e10

fin du premier volet ,de mes 13 ans de chasses je posterai la suite demain
avec d'autres nouvelles tof ce coups ci ,et aussi un petit clin d'oeil à mes meilleurs amis .
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:33

Sacré palmarès Michel, dont beaucoup de photos que je ne connaissais pas. Malgré le grain un peu rude des photos, on est captivés par les images, et c'est d'autant plus remarquable.
Remy m'a quelque fois parlé de ce que tu as pu voir, et même sans photo je me suis dit que tu devrais davantage parler de ce que tu as vécu. Voilà qui est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 17:22

Halaal que de bon souvenirs Mr. Green. 13 ans de chasses c'est déja asser énorme et tu est l'un des rares dans ce domaines à avoir autant de recule. Que cela continue avec j'éspere d'autres magnifiques clichés qui viendront s'y rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
feeders
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/09/2005

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:21

Magnifiques photos au contraire l'aspect que donne l'argentique donne la sensation de photos plus "vieilles" et c'est un régal à regarder ! j'adore la sc du 77 !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro_FFX
Administrateur
Administrateur
Pierro_FFX


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2005

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:20

Très belles photos Wink
Je suis un peu comme Nico, je préfère la qualité des derniers APN... après question de gout Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lpcweather.com
baton66
Singel Cell Storm
Singel Cell Storm



Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : barcarés
Date d'inscription : 18/06/2005

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 01:11

Ce sont des chasses qui restent toujours gravé dans les mémoires.Même au bout de 13 ans.En tout cas,merci de nous le faire partager michel8)
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:32

C'est vrai que l'argentique donne un certain cachet aussi.
Pour ça j'ai eu le fin mot par Remy, qui m'a dit que ça venait du scanner en fait.
Sinon, je trouve qu'un tel palmarès mériterait une galerie sur le net comme ont pu le faire Phiiippe Talleu ou PPF.
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:24

Pour ma pare je préfère l'Argentique Mr. Green Cela donne une note de nostalgie et en effet c'est le scanner de michel qui est un peut HS loool. Car autrement les photos sont nikel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
Pop41
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Pouillé (41)
Date d'inscription : 14/02/2006

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:45

héhé superbe rétrospective Smile

ça a dû te rendre nostalgique de retracer toutes ces années.
Je me rappelle en effet de cet orage que nous avions vécu ensemble avec Tony il me semble que c'était le 13 mai 2007.

En effet suite à une recherche voilà ce que j'ai trouvé :

"Faits marquants - Coup de vent du 13 mai sur L’Essonne

Au matin du 13, un front pluvieux finit d’évacuer le département par l’est. A l’arrière, une traîne très active se met en place. Dés le début d’après-midi, une ligne de grain s’organise au sudouest de l’Essonne et remonte.
Dans cette masse nuageuse, de nombreux orages éclatent en s’accompagnant de violentes rafales de vent. Les anémomètres des différentes stations météo « s’affolent » vers 14h00 et enregistrent alors des pointes à 108 km/h à Orly et à 104 km/h à Brétigny (valleur record pour un moi de mai à Brétigny sur Orge). Plus au sud, la
station automatique de Boigneville qui relève le vent à 2 mètres du sol
enregistre près de 120 km/h avant de s’envoler à son tour. Suite à ce coup de vent, de nombreux dégâts ont été observés sur l’Essonne : 2000 personnes sans électricité, des arbres arrachés, 105 interventions effectuées par les pompiers. Heureusement cette bourrasque n’a pas fait de blessés graves.
"

Je me rappelle que à peine arriver chez Michel, on décollait pour suite cet orage. Mais au fait, il y avait notre ami Sariou il me semble SmileSmile

Superbes images qui rebooste pour nos futures chasses SmileSmile

Amitiés

Pop41
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2009

stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 00:54

respect. Quand on débute et qu'on voit ça, ça motive !

superbe palmarès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Empty
MessageSujet: Re: stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale   stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stormy-91 " fête ses 13 ans de chasses l'integrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 MAI 2004 "un orage plus que violent"....
» Un MCS parcours plus de 1000KM "le 18juillet 2004"
» nouveau " petit mot pour le site web "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser