Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 enquêtes phénomènes violents nouveau .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: enquêtes phénomènes violents nouveau .   Sam 21 Fév 2009, 16:58

Chers amis ,2009 a débuté ,et je pense que ce sera une excellente années pour nous ,et pleins d'orages et d'évènements météorologiques ,les plus incroyable des un des autres .

pour nos enquêtes je pense qu'aujourd'hui nous devrions essayez d'être plus objectif et essayer de récolter encore d'avantage d'informations ainsi celles ci ne seront pas si inutile que l'on crois puisque qu'elles nous permettront déjà d'une de mieux comprendre les phénomènes météorologiques ,locaux ,ainsi que leurs comportement face à l'environnement .

voici l'ordre des choses telle que nous pourrions envisager :

1) l'étude du terrain ,en effet celui ci reste indispensable à fin de voir sur quelle type de terrain l'orage ou le phénomènes météorologique a évoluer ,aussi cela nous permettra de comprendre son comportement face à son environnement : villes à infrastructure importantes ,zone fortement boisé ,ou région semi-montagneuse où montagneuse ,présence de lacs ou d'étangs , plaines céréalières ,etc...

2) l'analyse des dégâts si par chance à l'occasion ,il en reste ,car la détermination des dégâts ,dont la façon ou ces dégâts se sont produit ,ainsi que le types de matériaux détruits ou endommagés ,le positionnement des débris ,restent un point très importants dans nos enquêtes ,à fin de trouver une réponse ,dans le cas de phénomènes météorologique non élucidé .dans le cas contraire ,il est évident que l'on aura pas besoin de chercher le type de phénomènes ayant été à l'origine de tout ceci .néanmoins un constat sur le terrain sera toujours le bienvenu.


3)recueillement de témoignages ,de personnes ayant vu le phénomènes ,ou ayant aperçu de loin ou de près celui ci ,serait indispensable ,pour finalisé l'enquête et compléter le dossier .si des photos en plus sont à l'appui ,en plus du témoignage de la personne ,ça serait parfait ,ce qui fut la cas pour certains de nos première enquêtes .

Ainsi messieurs tous ces travaux nous permettrons aussi de classifier l'événement ,ainsi que sont intensité réelle ,et pouvoir par la suite dresser un portrait complet des phénomènes météorologiques dangereux en France .

Comme pour les autres phénomènes ,les tornades auront le droit donc aux même méthodes d'enquête ,comme si dessus ,il est évident que pour le recueillement et le recensement de phénomènes dogmatiques plus anciens ,nous aurons moins de chance de trouver des trace, des dégâts associer à ceux ci .
donc restera en première ligne de compte : l'analyse du terrain,et le recueillement de témoignage là encore si jamais on obtiens des photos de dégâts par contre on y rajoutera ,l'analyse des dégâts !

prévention des phénomènes météorologiques violents


En plus du recensement de témoignage ,il n'est pas faux ,de dire que nous avons aussi la possibilité de faire un peu de prévention au niveau des personnes ,n'ayant pas de connaissance en matière de phénomènes météo.
Il est donc indispensable à fin de pouvoir qui sait sauver des vies , ou éviter tout bonnement à l'avenir d'autre blessés ,de pouvoir informer les gens ,sur la dangerosité de certains phénomènes ,ainsi que leurs spécificité , le plus simplement que possible .

type de préventions :
a) sur la foudre
B) les tornades
c) les coup de vents et tempêtes
d) précipitations intense
e) les crues importantes



Connaissance météorologiques

pour nous il est indispensable si l'on veut tout aussi avertir ,les usager des risques encouru sous certains phénomènes météorologiques ,d'avoir des connaissances de base ,en la matière :

1) connaissance et reconnaissance des catégories de nuages .

2) connaissances des phénomènes météo ,et savoir anticiper une possible évolution ultérieur .

3) connaissance en matière de prévision et de prévention ,(pour la prévision cela n'est pas obligé ) .

4) connaissance en matière de risques lier aux infrastructures ,et l'environnement.

5) connaissance en matière d'analyse des dégâts .


voilà fin de la proposition ,si vous y voyez quelques objectifs ,ou autres à y rajouter n'hésitez pas .

merci pour votre participation au programme d'amélioration ,des enquêtes météorologique du groupe stormchaseradventure.


stormy-91

_________________
stormy-91 fondateur et gerant du groupe stormchaseradventure depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stormy91.skyblog.com
 
enquêtes phénomènes violents nouveau .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de l'étude des phénomènes dits "paranormaux" ?
» L'actualité du Cobeps (Comité belge pour l'étude des phénomènes spatiaux)
» Critique des grandes écoles - Peter Gumbel sort un nouveau livre : Elite Academy
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Enquêtes phénomènes violents-
Sauter vers: