Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Snowdevil à Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Snowdevil à Montréal Empty
MessageSujet: Snowdevil à Montréal   Snowdevil à Montréal Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:31

Vu sur IC ce lien vers une vidéo de LCN, chaîne québécoise : un très beau snowdevil. http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/regional/20090301_tourbillon.wmv
Les commentaires sont aussi intéressants à entendre que les images sont spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

Snowdevil à Montréal Empty
MessageSujet: reponse   Snowdevil à Montréal Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 21:00

hello nico ,oui les snowdevils ,bien qu'ils soient très peu fréquents ,il est très surprenant d'en trouvé ,ça fait toujours drôle de voir un tourbillon se mouvoir dans la neige ,alors qu'on les aperçois plus fréquemment dans les champs au printemps ou en été ,comme tous tourbillons , les snowdevils peuvent être parfois de structure impressionnante ,mais généralement ce genre de tourbillon est totalement inoffensif .

mais ne vous formalisez pas ,sur ce genre de tourbillon ,car en montagne , certains tourbillons engendrer par les vents ultra turbulent de haute montagne ,peuvent se révéler dangereux ,surtout pour les sports ,genre parapente ,ou delta ,qu'importe ,les vents en montagne son souvent très changeant ,du fait que le relief très accentué ne peu pas permettre de prévoir avec certitude ,si leurs directions sera constante,les vent peuvent le plus souvent être de direction variable ,très changeant ,et leurs force aussi peuvent augmenter subitement ,aussi le fait d'être dans une région très accidenté ,certain vent peuvent être tourbillonnaire ,alors oui vous allez me dire ,le snowdevil lui comme pour les tourbillon de poussière ,à la différence de celui ci ,n'a pas besoin de beaucoup de chaleur ,donc d'ascendance thermique ,celui ci qu'un peu d'ascendance ,et le reste se fait parfois avec le vent environnant " ce que j'ai vecu justement dans les alpes à gréoliere ) , ou j'avais observer des tourbillons de poussière ce coup ci manque de neige hé oui ;qui se produisaient ce jour là au même endroit , le vent était fort ,d'ailleur trop fort pour pouvoir partir voler en parapente .
donc je suis resté à l'hotel ,et je me suis baladé et à un endroit ,justement des petit tourbillons enfin petit oui et non ,parfois certain était un peu plus important que les autres mais pas bien méchants .
donc j'ai passé mon après midi à les regarder .

voila pour cette petite histoire passé à gréoliere .

donc ceci prouve aussi qu'il faut en montagne toujours se méfier ,de certains phénomène de vents ,qu'ils soient tourbillonnaires ou autre ....
voila .

cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
 
Snowdevil à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Discussions météo, découverte d'autres passions... :: Discussions météo (actualité météo, informations diverses...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser