Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 landspout de vert le grand le 4/03/2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

landspout de vert le grand le 4/03/2009 Empty
MessageSujet: landspout de vert le grand le 4/03/2009   landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:40

mercrdi midi alor que je travaillait ,la pluie du matin horrible ,était dejà passé ,qu'une traine bien actif c'est formé ,des nuages assez important se sont donc devloppés ,je distinguai assez mal les queqlues enclumes ,qu'il y avait ,toujours est il que sur les coup je dirais de 15h à 16 h ,un bloc de nuages cumuliforme assez important c'est developpé ,bien au nord de vert le grand dans l'essonne .
des precipitations ce sont produitent , plus vers la parti ouest ,nord ouest de la cellule ,vers ça partit sud ,sud est ,je ne peu pas excatement vous dire la position exacte mais je dirais plus sur sa partie sud est ,il y avait donc une zone sans precipitation ,des du nuages bourgeonnaient sur ce flan la , et sur le coup ,une mince corde nuageuse blanche ,c'est formé durant 2 à 3 minute ,apres quoi elle c'est résorbé aussi vite qu'elle etait apparu.
voila pour l'info.
je vous en dirais plus demain car là j'ai pas mal de trucs à faire ,promis je vous en dirais d'avantage .

cordialement

stormy-91

desolé pour l'absens de photo ,mais j'etais au travail ce jour là comme d'habitude .Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

landspout de vert le grand le 4/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: landspout de vert le grand le 4/03/2009   landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 23:08

Décidément t'en fais des rencontres du 3ème type toi Laughing
ça a touché le sol ou c'est un tuba ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

landspout de vert le grand le 4/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: landspout de vert le grand le 4/03/2009   landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 00:21

Ok pas de problème michel ont atend ça avec impassiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

landspout de vert le grand le 4/03/2009 Empty
MessageSujet: reponse   landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 02:12

hello j'en profite pour vous répondre un peu malgré qu'il soit assez tard ,je suis un peu mort de fatigue ,mais cela m'empêchera pas vous répondre un peu a quelques une de vos question ,par ailleurs comme je l'ai dis ,je posterai d'autres infos des que je peu là .

bha pour répondre à ta question mon cher nico ,malheureusement non ,elle ou il n'a pas touché le sol .

il est resté la plus part de son temps , à l'état de cordelette suspendu à la base du nuage principale .

pour être franc avec vous ,il était pas forcement évident de s'apercevoir sur le premier coup qu'il y avait un landspout du faite de cet horrible contraste de lumière qui j'en suis sur aurais gâcher ma vidéo si j'en avait fait une lol , sérieux ,il aurait fallu que je soit alors plus proche pour le filmer ,mais là encore une fois j'étais au travail ,alors voila comme toujours ,c'est normal ,et quand je suis en vacances rien .
de plus ,j'avais pas d'appareils photos ni camescope alors bien sur ,il sera pour certain difficile de me croire .
enfin comme pour la tornade du fameux mardi je revis encore une fois se sentiment de ne pas avoir pu prendre ce foutu phénomène ,je suis désolé de ne pas avoir de photos , ça me met en rage ,de ne pas avoir pu le faire .
mais c'est la vie c'est comme ça .
mais oui nico ,effectivement ,l'histoire se répète ,les tornades ,me suivrons à vie ,d'ailleurs je le dis très clairement chasseur de tornade c'est ce que je veux faire ,et j'aimerai dévouer ma vie à les chasser .

c'est plus fort que moi ,ma passion me rappelle ,et j'en suis heureux ,comme tout , je vais pouvoir à nouveau replonger dans ces années de folie ,comme au bon vieux temps ou je chasser sans relâche les orages , alors pouvoir ainsi partager cette passion,avec vous tous et pouvoir vivre encore des chasses des moment parfois ,incroyables , tous ensemble ,c'est mon rêve ,finalement tout ce que je souhaite le plus au monde ,c'est de pouvoir réaliser mon propre groupe de chasseurs de tornades en France ;j'ai presque quasiment ,réaliser mon rêve ,il reste encore quelques truc à réaliser pour que tout soit parfait .

voila ,je revis l'histoire ,mes début , pour ma part j'ai le pressentiment que cette années nous réservera de nombreuses surprises.

amicalement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

landspout de vert le grand le 4/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: landspout de vert le grand le 4/03/2009   landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:02

Citation :
enfin comme pour la tornade du fameux mardi je revis encore une fois se sentiment de ne pas avoir pu prendre ce foutu phénomène ,je suis désolé de ne pas avoir de photos , ça me met en rage ,de ne pas avoir pu le faire .
Faut pas te mettre dans des états pareils lol, prendre en photo c'est une chose mais déjà tu as pu remarquer et observer ce tuba, c'est énorme. Ce genre de truc est justement typique de ces tubas ou mêmes trombes très éphemères qu'on ne repère jamais. Et même si tu l'as vu au boulot et non en vacances, sans avoir la possibilité de le filmer, tu l'as vu quand même alors que d'autres l'auraient zappé.
Donc c'est déjà bien de l'avoir vu,... et de nous l'avoir dit. Wink

Ps : on va aller le mettre sur Kéraunos ton tuba, avec ou sans photo.

Ps : si je me mettais à penser aux photos que j'aurais pu prendre, moi, un certain 5 juillet 1975, je déprimerais à mort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

landspout de vert le grand le 4/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: landspout de vert le grand le 4/03/2009   landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 21:47

Citation :
si je me mettais à penser aux photos que j'aurais pu prendre, moi, un certain 5 juillet 1975, je déprimerais à mort... landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_lol

Lol à ce stade je pensserais au suisside Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

landspout de vert le grand le 4/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: landspout de vert le grand le 4/03/2009   landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:56

Mdrr les smileys ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





landspout de vert le grand le 4/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: landspout de vert le grand le 4/03/2009   landspout de vert le grand le 4/03/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
landspout de vert le grand le 4/03/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant un orage, le ciel devient vert !!!
» Rapport de chasse du 1er Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser