Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baton66
Singel Cell Storm
Singel Cell Storm



Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : barcarés
Date d'inscription : 18/06/2005

Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak Empty
MessageSujet: Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak   Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 21:13

Bonsoir à tous,j'aurai une question à te poser remy.

Voila tu sais que je pars en bolivie en aout et que je vais faire le desert d'atacama.Bien entendu,ce desert est réputé pour les étoiles et je pense que ce serait terrible de pas ramener une photo de là bas!Par contre je sais pas comment faire pour prendre des tofs,que me conseillerai tu?

2éme question: c sur la pluie d'étoile filante entre le 10 aout et le 20.Je voulais savoir si cette pluie etait à la fois visible dans l'hémisphére sud ainsi que l'hémisphére N.Je te remercie de l'info mr remy.

A toute8)
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak Empty
MessageSujet: Re: Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak   Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 01:22

Comme je te l'avais dit sur msn pour la photo astro il faut que tu soit en pose B avec un trepied. Il faut également un temps de pose adapté à ton ciel. Un pose de 10 à 20 secondes est déja parfaite. Ci jamais tu a une pose automatique utilise là ça vaudra mieux. Même ci la pose B permet un temps de pose ilimité l'inconvénient dans ce genre de cas c'est que tu bougera forcement vue qu'avec les objectifs numériques il n'existe pas pour le moment de poire déclancheur. Ci tu a la pose automatique je te conseille également de mètre le retardateur car ont diraient pas mais quand ont déclanches l'objectif ont fait également bouger le trépied et donc l'appereil photo.

J'ai fait plein de test déja l'an dernier rien que cher moi Wink.

Pour les étoiles filantes comme je t'ai dit renseigne toi avec des éphémérides astro de l'hémisphère sud et y aura aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
roger
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
roger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak Empty
MessageSujet: Re: Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak   Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 00:23

çà va être terrible les photos là bas .Prends un bon trepied bien stable car il y a souvent du vent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-extreme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak Empty
MessageSujet: Re: Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak   Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à notre pro de l'astronomie : maitre bratak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constitution de notre jury
» l'univers de notre passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Discussions météo, découverte d'autres passions... :: L'astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser