Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.

PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à l'intention de tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: à l'intention de tous !   Dim 28 Fév 2010, 16:57

chacun est libre de faire comme il le souhaite ,être un simple membre ,ou alors être un membre actif au sein du forum et participer et apporter si puis je dire sa propre pierre , a chacun des projets qui pourraient se réalise par la suite .

mais avant toute chose ,il faut dire telle est la situation aujourd'hui ,le forum traverse une période très dure ,ou il y a quasiment plus vraiment de participant ,malgré les projets intéressants et qui ma fois pourraient être prometteur à l'avenir .

pour le grand changement le forum ne se basera plus sur un groupe comme c'était auparavant , mais plus sur une participation individuel de chaque membre du forum ,ici chaque passionné(es) ou simple membre pourra s'impliquer dans un projet que par sa propre volonté ,si celui ci souhaite s'impliquer dans ce qu'il juge être un projet intéressant .

à savoir la réalisation d'un projet demande beaucoup de temps , et un certain investissements en temps et parfois en argent ,mais avec plus de recule je pense que le temps oui restera quelque chose d'important pour ce qui est de l'argent , là aussi l'investissement devrait se faire individuellement , et avec le consentement de toute personnes participant à celui ci .

enfin de nos jour il existe de nombreux réseaux d'observateurs ,donc ici il sera pas forcément besoin de recréer tout un réseau mes tout simplement ,chaque observateurs pourront apporter leur observations ,sans aucune obligation de participation .

la prévision et la prévention !

la aussi avec un peu de recule ,je pense qu'il serait plus préférable de se basé sur la prévention des risques météorologique pour le moments qui reste un moyens très efficace !
la prévision ne viendra que lorsque l'on aura une connaissance parfaite des phénomènes météorologique violents et une bonne interprétation des évènement avenir .

j'ai depuis peu lancer un projets sur ce sujet sur la prévention des phénomènes météorologiques locaux et violents ,aujourd'hui en lançant le projet mésodetect pro1 ,cela inclut plusieurs choses qui pourraient je pense intéresser beaucoup d'entre vous ici ?

1° Le projet permettrait de mettre en place groupes d'observateurs ,ou bien individuel ,report de cas d'orages violents ,de tornades ,de landspout ,dowburst ect ...

2°Celui permettrai aussi à chaque participant ,de pouvoir créer des dossiers et là il y a un travail très important de synthèses ,et bien évidemment un grosse partie étant sur le terrain .
a) synthèse environnemental
b) synthèse climatique
c) plus les rapport d'observations et mesure météorologique prisent sur le fait ! agrémenté de multiple photos .

3) pouvoir par la suite mettre sur pied un système de prévention des risques météorologiques orageux pour la plus part .

4) la réalisation du projet mésodetect pro 1 ,permettra aussi par l'avenir de donner des informations très précises sur les risques de formations de phénomènes orageux violents ;donc une utilité pour tous et bien évidement une utilité pour ceux qui auront participé à la réalisation de ce projet .donc une étude sur le long terme ,que ça soit chez vous mais aussi sur le terrain .

que vous soyez débutant ,moyens ,ou professionnel ,le projet reste ouvert à toutes les catégorie de passionnés :
1) photographe ,2) chasseurs d'orages ,3)simple passionné(es) .

d'ici peu le forum à nouveau changer et configuration ,dans mon optique le forum ne sera plus un forum basé uniquement sur le groupe et ses rencontres , mais plus sur une plate-forme de travail ,ainsi basé sur la prévision et la prévention des phénomènes météorologiques orageux violent ou destructeurs .

il reste quelques autres projets qui sont piloter du coup par l'unique projet mésodetect pro 1 qui sont :

1) projet d'observation et d'étude sur les cas d'orages violents et de tornades à l'étranger notamment en "espagne " mais aussi sur le reste de l'europe ,ou là chaque passionné(es) vivant à l'étranger sont convié à partager leurs connaissance et leurs études avec nous .

2) projet basé sur l'observation et l'étude des cas d'orages violent et des tornades en france ,avec un gros travail à effectuer sur le terrain ,essentiellement sur l'environnement .

3) projet de collaboration avec d'autres équipe de chasses en france et à l'étranger .

voila ces quelques petits projets qu'aujourd'hui je vous propose et qui ont au final un but bien précis .

je part sur le principe qu'il faut toujours ce poser des questions et chercher par la suite les réponses là ou l'on pourrait justement les trouver ,en étudiant ,en pratiquant sur le terrain , en questionnant les gens et en recherchant sans relâche des détailles qui pourraient être importants et apporter une pierre de plus ,à nos recherches .

je me suis toujours dis c'est facile de faire de belles photos ,mais il faut aussi essayer de comprendre ce que l'on a photographier ce que l'on a vu !
donc essayer de rechercher et de comprendre ,faire sa propre synthèse .
pour ma part une photo n'étant pas forcement à 100 % de bonne qualité ,n'est pas pour le autant si inintéressante que cela .
le tout réside dans le contexte ,dans le quelle la personne à aborder le phénomènes ,ces ressentis et sa façon d'analyser la chose ,et se de se poser justement des questions .

voila je vous laisse prendre note , de tout ceci , en espérant pouvoir redémarrer une nouvelle année ,et mettre un trais définitif sur le passé .

cordialement stormy-91
new pseudo : stormchaser-91

à l'intention de tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1