Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 stomy-91 Essonne 91

Aller en bas 
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

stomy-91  Essonne 91 Empty
MessageSujet: stomy-91 Essonne 91   stomy-91  Essonne 91 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006, 15:39

Voila alor je me presente ,je m'appelle michel alias stomy-91,j'ahbite la férté alais dans l'essonne ,je suis un passionné fou d'orages et de phénomènes météo en tous genres .

en 1985 :

ma passion a commencé depuis que j'etais tout petit :" je m'en souviendrai toute ma vie ,j'etais avec un ami on devait avoir 8 ou 9 ans ,je regardais avec lui drriere la fenetre ,un orage d'été m'a fois qui fut assez fort ,un orage d'été comme il y en a souvent dans ma region .Alor on regardait tranquilement les yeux grand ouverts, impressionné par la beauté des phénomènes elèctriques qui se produisait
Mais soudain un écliair tomba tres proche je crois meme trop prooche de nous ,a cette époque on avait pas encore bien realiser ce qui c'etait passé ,nous avions tout simplement été touché indirectement par la foudre , je me souviens que nous deux nous avions été ejecté sur 2 metres en arrière ,nous nous étions retrouvé sur le deriere ,tétanisé par la peur ,plus de peur que de mal heureusement ,apres quoi ,j'ai toujour su que j'allais consacré ma vie à la météo ,au phénomènes violents du temps .

Bien des années plus tard ,toujours poussé par ma passion ,j'ai connu un ami qui habitai, pres de chez moi ,avec qui j'ai pu chassé un peu ,nous avions surtout créer le fameux logiciel mésodetect en 1997 .

en 1998 : ce fut realsiation d'un de les plus beau rêve ,celle de pouvoir enfin voir pour la premeiere fois de ma vie une tornade ,desolé si je n'est pas de photos ou de video dailleur je regrette de ne pas avoir pu prendre une ou deux photo de cette tornade :
"je me souviendrai aussi toute ma vie la encore je revenai de mon travail un mardi en pliens mois de mai , un midi ,donc j'allais me rentrer pour aller manger je roulais tranquillement ,mais en regardant dans moes rtro je me suis apercu d'un truc un peu bizare fais un peu iinhabituel ,des nuages de type strus fractus ou cumulus fractus touchaient un des coline qui se trouvait pres de la férté alais ,deplus en regardant le ciel au loin il y avait un banc d'altocumulus et plus au fond c'etait un peu plus sombre ,mais je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas attaché plus d'importance :
par la suite donc je suis rentre chez moi j'ai mangé avec ma mère ,je me souviens qu'un moment donné il a fallut allumer la lumière ,tellement que ça devenait sombre ,il y a eu une forte pluie ,ensuite un coup de tonnere étouffé . alor vous me connaissez tous passionné comme je suis il a fallut que je monte voir ce qui ce passait ,j'ai regarder d'abord par mon premier velux au sud ,il y avait rien d'etonnant ,mais juste des bases sombres et indéfinisables , je suis parti voir sur le nord sur l'autre velux je l'ai ouvert en grand et la je me suis dit "tiens un acr en ciel blanc ? et j'ai reregardai encore une fois et j'ai realisé qd'un seul coup que c'etait toute une colonne ,elle était blanche comme tout ,elle se courbait a l'angle droit ,je me souviens nettement que des petit fragments de nuguage tournaient rapidement autour de la colonne .ensuite j'ai levé lesyeux et plus en haut au dessus de chez moi cette colone se terminait par une pointe noir ,enfait l'entenoir etait petit mais fin . par la suite la tornade c'est dissipé en laissant un fragments en forme de banane .enfin depuis ce temps la ,je me suis dis que je menerais ma vie a les étudiers et a les chasser .

le tempête 99/2000 ma marqué a a renforcé mon envie de continuer ma passion .mon rêve aussi commença de vouloir créer mon propre groupe de chasseur d'orages .
i
En 2003, enfin mon rêve commença ,j'ai pu faire la connaissance d'un vrai passionné ,interssant et toujours a fond dans ce qu'il fait que j'ai nommé Remy ,avec qui j'avais exprimé mes souhaits de créer ce groupe .
par le suite je connu baptiste un autre passionné lui aussi a fond dans sa passion ,qui m'a enormemant aidé pour ça ,et qui m'a fait connaitre d'autres passionné(es) aussi .
ensuite j'ai connu pierro ,un vrai passionné fous d'orages ,qui habite dans une region que je connais bien aussi .et qui a contribué a la creation du groupe aussi .
par la suite pleins d'autre passionnés ce sont joint a notre groupe .
Aujourd'hui je suis fiere de mon groupe .

en 2005 on pu faire la premiere grande rencontre qui fut pour moi ,la realistion d'un rêve ,un debut peut être mais croyez moi je sais une chose ,j'ai reussi ,et j'en suis fiere ,tres heureux .la rencontre 2006 arrive avec pleins d'espoir et d'envies de passer de bons moments ,de faire de superbes chasses tous enssemble .

Voila chers amis ,je vous souhaites a tous ,une tres tres agreable continuation et je vous remercie tous ,je vous dois tous beaucoups.

voila ,vive stormchaseradventure ,a mon groupe que j'ai toujours temps attendu .

@ tres bientôt


stomy-91


[img]stomy-91  Essonne 91 Image882ke[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
 
stomy-91 Essonne 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'essonne en images
» photo IDF-C ,photo en essonne 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Tout sur StormChaserAdventure (partie publique) :: Description des membres de Stormchaseradventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser