Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Empty
MessageSujet: genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux   genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 16:26

les mesocyclones se forment dans des nuages orageux propice à leurs apparitions appelé supercellules ,mais nous verons plus tard que certains mesocyclones ne se forment pas uniquement que dans des structures supercellulaires .pour la comprehention sur la génese des mésocylcone ,j'ai du reprendre pas mal d'hypothèses de d'autre scientifiques ,et de prendre par ci par là des elements concordants à leurs formations .
voici un apercu shamatique:

[img]genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Tornade1bq9

[/img]genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Tornade2tb7

[img]genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Tornade3qy6


[/img]genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Tornade4zc8

[img]genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Tornade5ya6

[/img]genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Tornade6yc7

[img]genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Tornade8lb1

[/img]genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Tornade9ho0


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Pierro_FFX
Administrateur
Administrateur
Pierro_FFX


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2005

genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Empty
MessageSujet: Re: genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux   genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 16:45

Genial tes schémas Wink
J'ai vite fait lu mais au départ, au lieu de mettre "courant ascendant" , ne serait-ce pas simplement que de la convection ou alors une évaporation si tu nous dessines une étendue d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lpcweather.com
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Empty
MessageSujet: salut cher pierro   genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 17:19

oui effectivement j'aurais pu mettre convection ,de toute façon on sait tres bien que la convection y est tres forte forcement ,aussi j'ai preferé retranscrire que l'interaction des courants ascendants et descendants ,dans le nuage et dessous .
je ne l'ai pas fais audessus d'un plan d'eau mais au dessus de la terre .

aussi il manque queqlues elements supplementaire que je vais mettre dans la deuxieme parties ,je vais detailler le mesocyclone et l'apparition de la tornade.

aussi il faut savoir qu'un mesocylcone est capable de generer plusieurs tornades ,mais le nombres reste limité contrairement aux phénomènes tourbillonnaires de basses couches comme les landspout pouvant etre plus nombreux ,et d'apparence physique elles semblent tres proche des tornades d'origine mesocycloniques .

voila cher pierro .

a toute
amicalement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Empty
MessageSujet: Re: genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux   genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 22:02

Ben dis donc, au début ça va ça paraît clair. Mais plus on descend plus c'est le bordel dans la soupière. Laughing

Plus sérieusement, tes shémas sont très parlants, surtout complétés par celui de ton message suivant, qui semble un peu tout synthétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Empty
MessageSujet: Re: genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux   genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genese d'un mesocyclone ! etude des phénomènes dangeureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Dossiers et études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser