Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les boules de feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dolikopsmétéo
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
dolikopsmétéo


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 53_Laval_France
Date d'inscription : 22/06/2007

Les boules de feu Empty
MessageSujet: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 03:49

farao Est ce que quelqu'un de vous a rencontré cette phénomène?

s'il y'en a pas de vous qui conner cette phénomène c'est normal par ce que c'est rarement quand le trouver,mais moi nn j'ai vu une fois une boule délectricité qui a passé à coté de moi vitement c'est vraiment bizarre!!
puis je pense que c'est un extra-terestre mais j'ai fé un grand recherche sur cette phénomène et j'ai trouvé que cette boule est une boule de gaz qui a touché par l'électricité de l'orage.



la place dont j'ai vu cette phénomène : c'est dans les montagnes de l'atlas à coté d'ifrane(au maroc)
la hauteur : 3576m


allez vous pouvez me dire votre avis sur cette phénomène? study
Revenir en haut Aller en bas
Blow31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Portet sur garonne ( 31 )
Date d'inscription : 12/09/2005

Les boules de feu Empty
MessageSujet: Re: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 18:30

Salut, moi personellement je n'ai jamais pu observé un tel phénoméne moi ca doit etre trés imprésionnant a voir en effet Shocked hélas je ne peut pas vraiment te parler de ca car ce n'est pas vraiment ma spécialité mais d'autres pouront surment te répondre Very Happy

ciao bello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tfc.info
dolikopsmétéo
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
dolikopsmétéo


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 53_Laval_France
Date d'inscription : 22/06/2007

Les boules de feu Empty
MessageSujet: Re: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 22:03

farao Merçi à toi "blow31" de me répondre!!ça me plais beaucoup. king





What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Les boules de feu Empty
MessageSujet: Re: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 09:12

ce serait pas ce qu'on appelle la foudre en boule ?
Il paraît que le phénomène n'a jamais pu être photographié. Sur Traqueurs d'Orages, Alex Hermant cite plusieurs photos dont on a pu dire qu'elles représentaient la foudre en boule, mais sans que ça soit vraiment sûr comme celle-ci :

Les boules de feu P1000503oq5

Photo prise à Bourges dans le Cher. C'est un amas incandescent appelé plasmoïde, "résidu, déplacé par le vent, d'un gaz ionisé à très haute température, suite à l'apparition d'un fort court-circuit sur la chaîne d'isolateur contiguë. " (Alex Hermant)
Voilà !
(je préfère citer directement Alex Hermant, comme ça je suis sûr de ne pas te dire de bêtises Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dolikopsmétéo
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
dolikopsmétéo


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 53_Laval_France
Date d'inscription : 22/06/2007

Les boules de feu Empty
MessageSujet: Re: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 18:06

Arrow ah oui...exactement!!merçi de poster cette belle photo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blow31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Portet sur garonne ( 31 )
Date d'inscription : 12/09/2005

Les boules de feu Empty
MessageSujet: Re: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 02:43

En effet trés belle photo nico , c'est assez impréssionant a voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tfc.info
SaYa
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
SaYa


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

Les boules de feu Empty
MessageSujet: Re: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:30

Tout d'abord désolé de déterré un si vieux topic mais bon ^^

Alors personnellement je n'ai jamais vu ce phénomène, mais mon père lui si est assez fréquemment d'ailleurs.

Quand il était petit, ses parents ( donc mes grand parents) vivaient ( mes parents y vivent encore d'ailleurs) dans une maison de garde de barrière. les fils électrique était du premier abord assez mal fait.
Pendant les orages, il arrivait que mon père et sa famille voient passer des " boules de feu" entre deux prises électrique situé à plusieurs mètres l'une de l'autre. Sans causer de dégât entre les deux prises.

Je ne peux pas expliquer ce phénomène, et mon père non plus d'ailleurs. Mais à chaque fois que cela arrivait ils avaient très peur ( ce qui peut très bien s'expliquer xD )

Tout cela remonte au environ des années 60/65.

J'éspère avoir éclairer un peu cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Les boules de feu Empty
MessageSujet: Re: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:56

"éclairé" c'est le cas de le dire. Wink
En tout cas merci pour ton témoignage, et bienvenue sur notre forum. Il semble que le phénomène soit plus fréquent qu'on ne le pense, mais il reste très difficile à photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boules de feu Empty
MessageSujet: Re: Les boules de feu   Les boules de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boules de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Dossiers et études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser