Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les vehicules de chasses topic complet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

les vehicules de chasses topic complet Empty
MessageSujet: les vehicules de chasses topic complet   les vehicules de chasses topic complet Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 22:39

Voici quelques idée de vehicule de chasses les dessins fais ne reprenetent pas les vehicules que nous aurons dans la realité.

IL est important je pense de mettre au point ce projet de creation des vehicules de chasses .qui nous permettrons de faire pluisieurs choses :

1) Chasser les orages
2) faire des relevés météo (etudes des orages )
3) tranporter du materiels meteorologique necessaire .

Voici les vehicules que nous souhaiterions mettre en place au file des années ,pour y obtenir une armada assez complete ,et au point .

V-S-P-A


[img]les vehicules de chasses topic complet V-s-p-10


l e V-S-P-A Vehicule sonde pluvio-anemometre servira pour different relevés météo sous les orages ,mais aussi à proximité .2 vehicules de se type serait parfait .


V-P-R-M


[img]les vehicules de chasses topic complet Vehicu10



L e V-P-R-M vehicule de reperage météorologique ,servira à faire du reperage sur tous les terrain , à l'avant des fronts orageux ,equipé d'instrument d'observation il sera utile pour les chasses et aussi guider les autres vehicules dans leurs avancé dans la chasse à l'orage .

V-T-M-L


[img]les vehicules de chasses topic complet Vpr-m_10


le V-T-M-L vehicule de transport de materiel logistic meteo pourra permettre le transport de moyens de materiel légé meteorologique , sur le terrain .


V-S-T-T


[img]les vehicules de chasses topic complet V-s-r_10


normalement nous souhaitions faire un vehicule sonde radar ,mais vu que nous ne disposerons pas de radar , nous allons creer le V-S-T-T le vehicule stomtracker ,équi^pé normamelement d'une detecteur d'orage ,et de quelques instruments de mesures ,sonde de temperature,il aura pour mission de traquer l'orages des relevé de temeperatures seront effectué avec ce vehicule ,dans les orages ainsi que de nombreux relevés météo .


Nous avons en projets de pouvoir ameliorer nos chasses ,elaborer des chasses de plus en plus completes ,avec relevés météo , chasses et traque de l'orage ,etudes des orages face à leurs environnements , exercices de chasses de grande envirgures ,avec reperage ,et action sur le terrain et plein d'autre .

Voila je vous propose de pouvoir créer tous enssemble ce grand projet , et y mettre les moyens necessaire .

ps( je vais mettre au point le premier V-S-P-A , en esperant que d'autre vehicules puisses etre mis a jour.)

cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

les vehicules de chasses topic complet Empty
MessageSujet: Re: les vehicules de chasses topic complet   les vehicules de chasses topic complet Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 12:51

Je sais pas combien de temps ça va mettre tout ça, mais en attendant t'as un beau coup de crayon Michel, tu nous avais caché ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolikopsmétéo
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
dolikopsmétéo


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 53_Laval_France
Date d'inscription : 22/06/2007

les vehicules de chasses topic complet Empty
MessageSujet: Re: les vehicules de chasses topic complet   les vehicules de chasses topic complet Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 14:39

viking J'ai quelques remarque ::

la force du vent . N°1

la force du pluie. N°2

les frapes d'éclaire d'orage . N°3

le temp necessaire pour faire le montage de tous ces outils là. N°4


thumright je pense que tu as fé des précautions avant penser de faire ce montage!!

les vehicules de chasses topic complet V-s-r_10
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

les vehicules de chasses topic complet Empty
MessageSujet: re   les vehicules de chasses topic complet Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 01:56

Hello cher dolikopsmétéo héhé ,alor pour repondre a ta question vu que tu t'ai lancer dans ce sujet ,et cela merite que je te donne quelques explications :

1° Oui les vehicules comme tu as pu le voir sont équipé d'instrument de mesures .

2° Les relevés ou toutes autres mesures météorologiques seront prise à l'arret , par exemple sur un poste d'obesvation fixe ou avancé .
donc il n'y aura pas de perturabations du au vent tant que le vehicule roulera pas .

3° Donc il sera totalement inutile de prendre des relevés en roulant avec le vehicule.


4° les vehicules auront une fonction bien precise durant la chasses ,chaques vehicule aura aussi sa position initiale sous l'orage , un au nord de l'orage et l'autre au sud l'autre à l'ouest etc...

Chaques vehicule communiqueront entre eux , par talkie walkie ou comunication radio.
le vehicule de reconnaissance pourra transmettre aussi des infos important aux autres vehicules,voir mes donner des instructions .

j'ai le projet de créer aussi plus tard un vehicule chef de securité (vcfs).

on a maintenant un membre de notre groupe que j'ai nomé chef de section(cfse) ,il y a aussi 2 coordinateurs strategique sur le terrain (c-d-s-t).
il y a aussi des chef d'equipe et des copilotesnomé a ce juste titre .
plus des observateurs (OBSR).

Voila pour le moment sinon si tu veux en savoir d'aventage va sur la rubrique stormchaseradventure et lis si tu le souhaites tous mes poste intitulé (moyens technique de chasses ) et autres postes.

voila cher ami

cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
dolikopsmétéo
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
dolikopsmétéo


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 53_Laval_France
Date d'inscription : 22/06/2007

les vehicules de chasses topic complet Empty
MessageSujet: Re: les vehicules de chasses topic complet   les vehicules de chasses topic complet Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 19:52

Very Happy merçi beaucoup cher stormy-91,ça me plais vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vehicules de chasses topic complet Empty
MessageSujet: Re: les vehicules de chasses topic complet   les vehicules de chasses topic complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vehicules de chasses topic complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappelle des execrcices de chasses :
» MTC moyens techniques de chasses
» les excercice de chasses partie 1 ,2,3 explication integrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Tout sur StormChaserAdventure (partie publique) :: Vie du groupe, projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser