Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasse du 15 août par Nico + Pierro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 21:29

voici le récit de notre chasse menée le 14 août dernier et la nuit du 15 août, avec mes amis du groupe de Stomchaseadventure : Michel-Stormy91, Remy alias Stormchase, Baptiste66, Pop41, Pierro et Enzo82.

Ciel du matin vers 9 -10 h à Santerre, commune de Manzat dans le Puy de Dôme, belle couche d'altocumulus, et quelques lenticulaires tout frais qui s'offrent à l'objectif (les câbles électriques aussi, mais eux je leur avais rien demandé :demon: ) :

Chasse du 15 août par Nico + Pierro 194kh0
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 195by8


Dans le début de l'après-midi, sur la base des prévisions et de l'alerte orange lancée en Bourgogne pour orages violents, nous prenons la route à deux voitures.
Cliché pris sur la route à travers l'Allier, où l'on devine la grande dynamique d'altitude avec les nuages très étirés :

Chasse du 15 août par Nico + Pierro 208vq2


Enfin arrivés dans l'extrême sud est du 71, nous nous retrouvons sur un point de vue en hauteur d'où nous apercevons, à l'horizon ouest, bourgeonner un front qui nous semble bien organisé :

Chasse du 15 août par Nico + Pierro 217tw2
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 219uq4


Et tout à coup au-dessus de nos têtes, d'autres congestus que nous n'avions pas remarqué, se mettent à bourgeonner... je devrais dire "exploser au ralenti" car leur développement est d'une rapidité stupéfiante. On les voit bouillonner quasiment à l'oeil nu, c'est magnifique de puissance. Quand on a vu ça, on sait ce que le mot "convection" veut dire. On réalise alors que nos heures passées à rouler vont se trouver récompensées au-delà même de ce qu'on espérait : en 15 - 20 minutes, une puissante cellule orageuse se forme en effet au-dessus de nos têtes.

Chasse du 15 août par Nico + Pierro 227xd2
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 229os5
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 230xe6
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 234bf9
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 237zr5


Nous avons repris la route, et un front de rafales se forme rapidement. Il prend vite une allure menaçante, que je n'identifie pas tout de suite comme telle, mais dont mes compagnons, eux, se méfient immédiatement. On décide de le fuir pour nous trouver un autre point de vue en sécurité, en dehors des zones boisées qui couvrent une grande partie de la région. De loin, il a pourtant l'air de ne pas trop payer de mine et avec ma mince expérience je ne me rends pas compte de sa violence potentielle. Seul détail qui aurait du m'alerter : l'aspect dentelé de la base, toujours signe de vents forts à violents :

Chasse du 15 août par Nico + Pierro 240pe2


Très vite, le front gagne du terrain, devient de plus en plus menaçant. Les dents du ciel s'apprêtent à nous avaler :

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P1000916

(la photo ci-dessus et les deux suivantes sont de Baptiste66)

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P1000917
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P1000918
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 244hw7
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 241cl3
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 243mw1


On ne réussira pas à fuir le front de rafales qui nous poursuit à toute vitesse, et dont on devine qu'il va nous rattraper en quelques minutes. Contraints de nous arrêter, on choisit un endroit dégagé pour le faire, précaution utile dans cette région très boisée.
Nous restons alors renfermés dans les voitures à subir l'assaut des éléments déchaînés, noyés en quelques instants sous des trombes d'eau et de violentes rafales. La visibilité est proche du zéro, nous sommes comme enveloppés dans un brouillard blanc alors que dehors les rafales dessinent des courbes rageuses dans ce blanc opaque. La voiture en est même secouée par moments et on n'en mène pas large. Heureusement que Michel notre conducteur a eu le réflexe de se placer dans le sens du vent et non pas en travers sinon nous risquions de nous faire renverser.
Je n'ai malheureusement pas pu prendre de vidéo ( :pirate: de carte mémoire pleine) mais dès que possible je vous rajouterai les liens vers une vidéo tournée par mes amis.

Après la violence du vent, voici maintenant la beauté de l'enclume qui nous surplombait, triomphante et majestueuse, juste après qu'on se soit fait secouer comme des pruniers. La photo est pas terrible, mais on voit les bords recourbés de l'enclume, signe d'une grande puissance des courants ascendants. Respect.

Chasse du 15 août par Nico + Pierro 248sb6


Dégâts après le front de rafales. Des branchages jonchent certains endroits rendant les routes parfois impraticables. Quelques arbres sont à terre, dont l'un s'est effondré sur une ligne électrique. Dégâts malheureusement classiques et fréquents en cas de vague orageuse violente.

Chasse du 15 août par Nico + Pierro 246yx4
Chasse du 15 août par Nico + Pierro 247re7


A peine le temps de souffler que d'autres cellules nous arrivent déjà dessus par le sud ouest. Nous remontons dans les voitures à la tombée de la nuit et prenons la direction des endroits dont, par les contacts téléphoniques, nous venons d'apprendre qu'ils avaient été durement frappés par les orages.
En fait, c'est toute la région d'Autun, celle justement où nous nous trouvons, qui a été traversée par le front de rafales destructeur qui a causé des dégâts conséquents.
Curieusement si la pluie a été très abondante, en revanche il n'y aura eu que très peu de grêle. Heureusement pour nos pare-brise car à cette vitesse de vent la grêle aurait pu les étoiler voire les faire exploser.
La nuit durant, les autres cellules orageuses ont été bien électriques avec des flashes toutes les 10 à 15 secondes par moment que l'on a observés et photographiés, lors de haltes successives sur les bas-côtés de la route.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 21:31

Si vous voulez je me propose de rédiger le reportage collectif, sur la base de celui-ci, en complétant avec les indications de vos propres reportages ainsi que quelques unes de vos photos et vidéos.
Qu'en pensez-vous ? Déjà si vous êtes d'accord vous pouvez me dire quelles photos/vidéo vous voulez que je mette...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 09:22

Je remonte ce topic qui a l'air d'être passé inaperçu. Pas seulement pour les phtoos, mais aussi et surtout pour la proposition que je fais dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro_FFX
Administrateur
Administrateur
Pierro_FFX


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 12:01

SYmpa tes tofs Nico Wink
La photo du front de rafales avec le champ de blé est assez bien réussie, dommage que le contraste soit pas assez net (peut etre plus trop de soleil) sinon bien sympa, sur la droite on a l'impression qu'une espèce de griffe descend en U !
Pour la proposition, on verra Nico Wink Il faut que l'on mette tout en commun et la façon de rédiger reste à choisir. Perso j'aimerai que chacun s'occupe d'une journée de la rencontre pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice... voilou Wink
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lpcweather.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 13:12

Je faisais cette proposition pour qu'il y ait une unité dans le reportage, notamment pour l'expression écrite.
Après bien sûr, il nous faut nous concerter, pour le choix des photos et aussi pour les détails rapportés dans le texte. Si c'est moi qui rédige, je me baserai évidemment sur ce que vous aurez vous-même écrit. J'ai l'habitude de ce genre de synthèse issue de plusieurs textes.
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: reponse   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 14:52

Salut nico ,bha super ces photos ,reussi héhé ...
qu"elle chasse de folie n'est ce pas les gars ?
J'espere que nous en ferons tous de belles comme ça ,pour les prochaines rencontre avenir .

la violence de ces orages nous ont montrés ,combien de fois les chasses peuvent devenir dangeureuses ,pour ceux qui negligeraient un peu de trop leurs violences .

voila sinon bha que de bon souvenir de tout ça au plaisir de tous vous revoir .


cordialement

stormy-91

ps "sur la 13 eme photos sur la droite j'ai decelé un entenoir ,un nuage de forme conique , a l'extreme droite du nuage mur ,sur son flanc ,pouvez vous me confirmer ça ?

Regardez attentivement la 13 eme photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Pierro_FFX
Administrateur
Administrateur
Pierro_FFX


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 16:10

Oui Michel, c'est ce que j'ai dis ds mon ancien mess... ca parait suspect :
"a photo du front de rafales avec le champ de blé est assez bien réussie, dommage que le contraste soit pas assez net (peut etre plus trop de soleil) sinon bien sympa, sur la droite on a l'impression qu'une espèce de griffe descend en U !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lpcweather.com
chris68
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus



Nombre de messages : 96
Localisation : Alsace-Vosges
Date d'inscription : 08/12/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 16:22

Vu l'aspect très déchiqueté de ce joli Wall Cloud je serais tenté de dire qu'il ne s'agit ici que d'une griffe. A priori, le niveau de condensation (LCL) fut extrêmement bas ce qui très caractéristique des fronts de rafales de lignes de grains. Les photos de baptiste sont assez probantes à ce sujet, je me permet d'en mettre une ici pour bien mettre en valeur l'aspect déchiqueté:

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P1000916

Pour la seconde avec le champ de blé, je crois qu'il s'agit d'un effet optique lié à la vitesse de déplacement, puisque à en croire le bas de la photo, celle-ci a été prise d'une voiture en roulant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolikopsmétéo
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
dolikopsmétéo


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 53_Laval_France
Date d'inscription : 22/06/2007

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 20:15

Magnifique tout simplement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Reponse   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 21:03

voici le tuba materialisé ,qu'a pris Nico17/69,il faut dire notre exitation durant cette chasse c'etait quelque chose ,et nous avons pas pu vraiment faire attention a ceci :


[img]Chasse du 15 août par Nico + Pierro Tuba_n10



Voyez vous une peu la chose maintenant ?
étonnant non ?

alor réel tuba ou faux tuba ,je vous pose la question ?

Sachant et je le precise bien que ce jour la on avait une forte dynamique d'latitude ,anomalie de tropopause en plus ,pour ma part je pense aussi que le cisaillement de vent directionnel y etait sous cette orage .
deplus le site etant modérement accidenté point de vue relief voila .
enfin ce tuba ce serrait-il crée a l'avant du frond de rafale ??
à ma connaissance ,je pense que cela soit possible ,certainnes tornades peuvent se former sur un frond de rafale ,à l'avant je precise .

voilou ;voila matiere a reflechire pour vous tous et moi meme biensur héhé !!

comme quoi avec les orages on peut toujour être surpris .

cordialement stormy-91

ps je precise que même si les bases sont extrêmement basses ,la formation de puissants toubillons peuvent se faire cela n'alterant en rien au processus de la formation d'un vortex .

alor deux choses d'une soit il sagit d'un simple cone ou angle nuageux ,que l'on aurait pu confondre ,ceci est probable aussi ?

ou alor ceci pourait être un tourbillon se formant uniquement a la base du nuage ,d'ou les nuages de basses couches auraient été embarqué dans une ronde cyclonique ? probable aussi ? sachant que les toubillons de basses couches se forment bien souvent dans cette situation ,on ne detectera pas de mesocyclone interne au nuage orageux .

et enfin si il y avait un probable mésocyclone celui-ci ,alor aurait tres bien pu produire un tourbillon a plus basse atlitude materialisé par un tuba visble en basses couches ??

Cas possible non negligeable .

cordialement


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Pierro_FFX
Administrateur
Administrateur
Pierro_FFX


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 21:14

Non Michel, je pense que c'est la forme du nuage (de l'arrivée du front de rafales et pas un tuba Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lpcweather.com
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: reponse   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 21:29

Hello pierro :

c'est vrai ceci peut être simplement une forme ,conique mais non rotatif ,lors de l'arrivé du frond de rafale c'est vrai .

le truc ,c'est qu'on aurait du filmer le phénomène , et repasser la video en acceléré pour deceler une possible rotation de l'enssemble nuageux , en faite on en sait rien de tout ça alor je me pose la question tout de même ?
Sachant deja d'une que le phénomène etait assez loin de nous , et que dans l'exitation on aurai pas pu bien voir la chose ?
C'est possible ,l'analyse etant tres difficile a effectuer en regardant une photo ou le ciel est fixe et ne bouge pas !!

quoiqu'il en soit meme si ce phénomène n'est pas un veritable vortex ,cela nous prouve qu'il faut se mefier terriblement de ces situations,car l'apercu que l'on en a peut etre trompeur ,et dangeureux pour l'observateur ayant des connaissances tres limité a ce sujet .

cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
chris68
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus



Nombre de messages : 96
Localisation : Alsace-Vosges
Date d'inscription : 08/12/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 21:32

En matière de tornades de front de rafales, il ne peut s'agir que de trombes de type B qui résultent souvent d'une forte convergence et des turbulences engendrées (les ascendances redressant notammet les tourbillons horizontaux). Il suffit alors d'une forte humidité locale en basse couche pour qu'un tuba puisse se former mais vu le LCL déjà sans doute très bas sous ce wall cloud (donc forte humidité en BC), je pense que si il s'agissait d'un vrai tuba, celui-ci serait descendu beaucoup plus bas et n'aurait pas échappé à votre attention Wink

Le plus beau spécimen de tornade de type B en France nous a été donné par Damien Belliard ce printemps où l'on distingue très nettement un vortex à l'extrémité d'une sorte de nuage mur:

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Mo_070430_20h38_tornade_1
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: reponse   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 21:51

en effet chris ,ce genre de tuba pourait etre possible ,c'est pour cela que j'ai tout de suite poster ce sujet pour avoir vos avis à tous sur la chose .

comme tu le dis ,et c'est bien vrai ça ,les trombe de type b se forment à la base de nuages bien souvent tres turbulents ,et aussi ayant une base tres surbaissé ,d'ou aussi on note la presence d'une forte advection d'air humide en basse couche .

ta photo que tu as posté montre bien , que ce genre de trome peut apparaitre sous diverse forme ,visuelement la rotation peut parfois être assez difficle a mettre en evidence .

c'est pour cela que j'ai differencié les deux phénomènes suivant :

les trombes d'origine mesocyclonique
et les trombes de type b ,faisant parti pour moi des tourbillons de basses couches.pouvant se former a l'avant de front de rafale , ou bien quand le nuage orageux passe dans une zone forement accidenté (colines, foret,zone urbaine etc..)
le mecanisme physique d'un toubillon peut etre tres complex ,ce qui fait qu'ils peuvent se former bien souvent à n'importe qu'elle moment .je precise la aussi pour nico 17/69 que certain de ces phénomène pourait etre inclu dans notre recensement des tornades ,si ceux-ci atteindraient leurs maximumd'intensité , en causant de tres gros degats .

Mais mefiance certain de ces tourbillons peuvent etre destructeur ,meme si ils ne sont pas de veritables tourbillons associé a un mesocyclone .donc prudence .


ce qui me frappe pour notre cas ,c'est la forme tres conique ,comme ça a pu le faire pour ma trombe a vassivière que j'ai eu ,seulement celle ci avait touché le sol ,enfin le lac .

voila bha sinon j'attend les analyses des autres membres pour essayer d'en tirer une conclusion diffinitive .

ps( si certainnes trombes ne touchent pas le sol cela pourrait être dû a l'environnement qu'elles trouve, c'est pour ça qu'en analysant les effet liés a l'environnement ,j'en conclu qu'il y ait des facteurs agravant et des bon facteurs .

facteurs agravant : ne contruants pas a la foramation d'une tornade au sol
facteur dit" bon" : contribuant a leurs formation au sol .


cordialement

stormy-91


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
chris68
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus



Nombre de messages : 96
Localisation : Alsace-Vosges
Date d'inscription : 08/12/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 22:06

En fait les mécanismes profonds de la formation de trombes de type B font toujours l'objet de recherches. On a un temps pensé aux ondes de kelvin Helmotz (tourbillons horizontaux devenus verticaux par de brusques mouvements ascendants) d'autres pensent aux ondes de gravité en plus de la topographie locale qui comme tu le dit, a une incidence non négligeable. Dans tous les cas il faut de fortes turbulences pour créer du cisaillement.

On peut également relever cette citation:

Citation :
Comme toute tornade de type B, une trombe est liés à une instabilité de Kelvin-Helmoltz, initié par un cisaillement horizontal, et qui est à l'origine du tourbillon d'axe vertical.

Source : Roux 1991

Il y a eu toute une discussion sur ces tornades ici ---> http://forums.infoclimat.fr/lofiversion/index.php/t20091.html

Bref tout cela éloigne un peu le sujet du topic mais il est clair que les fronts de rafales peuvent réserver tout un lot de surprises. Voyons ce que les autres disent...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro_FFX
Administrateur
Administrateur
Pierro_FFX


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Orages du 15 Août dans le 71 (chasse groupée)   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 19:05

Voilou je poste mes photos de ce magnifique orage Wink
Désolé si certaines sont un peu floutés :/
Tout d'abord une belle cellule en formation qu'on a pu voir évoluer à l'oeil nu :
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150086ces1

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150087chs0

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150088ceq8

L'arrivée de l'orage avec un petit arc en ciel Wink
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150094cwn8

Maintenant quelques photos de l'arrivée du front de rafales :
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150096coy2

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150097cys0

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150099cdp6

Au moment de cette photo, le front de rafales arrivait à une vitesse dingue ! Impossible d'y échapper :
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150100cqt9

Les dégâts de l'orage et surtout du front de rafales :
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150101cvo5

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150107cez9

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150110cim5

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150112col5

L'évacuation de la cellule (couleurs magnifiques à ce moment là) :
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150103cvt9

Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150105ckg6

Belle enclume à rebords enroulés :
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150113cik0

L'herbe a été couché à certains endroits :
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150115ccw4

La taule qui a fait un beau vol d'environ 100m :
Chasse du 15 août par Nico + Pierro P8150116ctq8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lpcweather.com
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: reponse   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 20:51

haaaaaaaaaaaaaaaa super ces photos ,hé oui , belle chasse que l'on aura pu faire là .
un truc de fou ,que l'on oubliera pas je pense .

pour la prochaine recencontre , j'espere bien pouvoir avoir encore d'autre oddensives comme celle-ci .

En tout cas merci pierro de nous avoir fais partager tous ces bon moments là .

important à mon sens dans la vie , de pouvoir goutter chaque bons instants de notre vie .



cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chasse du 15 août par Nico + Pierro Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 15 août par Nico + Pierro   Chasse du 15 août par Nico + Pierro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse du 15 août par Nico + Pierro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chasse de Stormchase et Blow31 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser