Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 album photos integrale des chasseurs d'orages .

Aller en bas 
+2
Nico 17/69
stormy-91
6 participants
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:16

ALBUM PHOTOS DES CHASSEURS D'ORAGES



ici postez vos meilleurs photos ,les plus marquantes ou impressionnantes ,insolites aussi .


TABLEAU DE CHASSE

s-c-a


album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1010

debut supercellule d'espagne by stormy-91

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1110



nuages vouvementés by stormy-91


album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1111


nuage orageux dans le 31 lors de la chasse avec moi et remy en avril 2009

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1112

toujours la chasse d'avril dans le 31 .
album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1113




l'explosion convective (chasse 31 moi et remy ).

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1114

explosion convective 2 (chasse dans le 31 )
album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1115

explosion convective 3


album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1116

explosion convective 4

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1117

explosion convective 5
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: suite   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:02

! suite de l'album la nature en folie !


album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1210

chasse dans le 31 .

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1211
chasse dans le 31


album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1212

chasse dans le 31 suite

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1213

chasse 31 fin

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1214

chasse du 7 mai 2009 dans 91

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1215
chasse du 7 mai 2009 dans le 91 suite


by stormy-91

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1217

chasse dans le 91 le 7 mai 2009 fin
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 20:22

Excellente idée d'avoir posté ce topic. Certaines de tes photos méritent vraiment d'être découvertes, en particulier celles des congestus qui se développent ! On en parlait l'autre jour avec Remy : je trouve ça limite plus impressionnant encore qu'un cb à maturité. On voit vraiment le bouillonnement.

Pour l'instant je suis en vacances à Angoulême, mais quand je reviendrai je posterai ici certaines de mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
baton66
Singel Cell Storm
Singel Cell Storm



Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : barcarés
Date d'inscription : 18/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:22

Trés interresante ce sujet!Joli photos au passage.J'essaierai de mettre les miennes prochainement8) Cool Cool mais là j'ai vraiment pas le temps8) .A toute les zamis/
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:52

Franchement nickel les tof. Ça me rappelle pour certaines de beaux souvenirs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
SaYa
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
SaYa


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:35

Petite question :

Ai-je également le droit de mettre certaine de mes photos ?

Bon bien sûr ce ne sera peut être pas la même qualité que vous hein ^^ sur ce point je ne sais pas si j'arriverais un jour à vous surpasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: reponse   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:56

Bonjour à toi Saya,et bienvenu parmis nous .

BIensur que oui ,tu peux toi aussi poster tes meilleur photos ,c'est fais pour justement .

je souhaiterai que tous les membres du groupe ainsi que les simple membres du forum ,y participe ,je convie tout le monde ici ,je souhaite créer ainsi notre propre grand album de chasseurs d'orages .

donc voila , à vous ,de jouer chers passionnées .

bonne continuation à toi saya si tu souhaite encore des info n'hesite pas à me les demander .

cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:10

Franchement, ces photos mériteraient d'être bien plus connues que ça, celles des développements convectifs dans le 31 sont tout simplement exceptionnelles !
Avec un peu plus de définition, elles n'auraient rien à envier à des clichés célèbres. Continues comme ça Michel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: STORMY-91   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:29

nouveau ,donc chers passionnés vous la saviez tous deja ,que vous pouviez donc poster vos photos ci dessous ,de celles que j'ai pu mettre .

Aussi et c'est tout nouveau ,vous pouvez poster vos videos ,tant que celles ci ne soivent pas trop lourdes à telecharger .

donc postez autant de photos et video que vous le souhaitez .
sachez que pour liberer de la place certains vieux postes donc avec photos seront mis en archive ,cette archivage se fera tout les 6 mois .


sachez que pour le moment il n y a plus de concours photos ,mais des que tout redeviendra à la normal j'espere d'ici la , je relancerai un concours photos et video aussi .

voila pour le moment j'en dis pas plus .

mais ce coup ci je pense que cela sera vraiment plus serieu justement !

cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Nico 17/69
Supercell storm
Supercell storm



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 16/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:39

Voilà déjà celles-ci j'espère ne pas les avoir déjà postées elles sont anciennes :

Mammatus à Angoulême le 1er août 2007 vers 21 h.

album photos integrale des chasseurs d'orages . Nicosj1

album photos integrale des chasseurs d'orages . P1000536dv1

album photos integrale des chasseurs d'orages . P1000544lg3

album photos integrale des chasseurs d'orages . P1000545xk5
Revenir en haut Aller en bas
SaYa
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
SaYa


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:44

Je l'ai dis, je l'ai fais !

Voici le lien Youtube pour la vidéo de la tornade que j'ai filmé ds le Var en 2006. Désolé pour cette attente, mais elle est enfin la Wink

https://www.youtube.com/watch?v=KwWEdxhyDBk

Pour les photos, j'éditerais ce message pour les mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: STORMY-91   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 14:02

Merci chers passionnés ,de participer ,à ce petit album ,aussi sachez que le jour ou l'on ouvrira un site web ,ces photos seront garder pour y être postés aussi dans l'abum du site ce coup ci .

en tout magnifiques photos de nico ,et tres chouette et interessante video de saya .continuez comme ça ,en tout cas ,j'invite tout le monde à suivre le chemin .


voici quelques photos de la chasse du 13 mai 2009 que j'ai pu faire :
chasse pres de provin dans le 77


NUAGE MUR ROTATIF











Dans le 77 ,un soir du 13 mai 2009



album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1222
de grosse cellules etaient en façe de bourgeonnement ,assez remarcable par leur taille ,juste à l'avant d'un d'un enciens cb qui avait du être particulierement actif sur le rgion de l'est et sud est surtout .

alor je me dirigeait donc vers cette nouvelle cellule ,à la recherche de phénomènes , tornadique ,qui sait ?
Un peu fatigué apres une journée de travail particuliere chaude ,avec un temps assez lourd , tout les indice inquait une degradation tres importante sur le departement ,avec des orages potentielement fort à sevère .


album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1224


album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1225

voici donc ce monstrueux nuage rotatif ,que j'ai chassé pres de provins , et que j'ai du suivre durant plusieurs heures .

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1226

toujour le même ,on peut y observer une rotation tres prononcé .


album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1227

les conditions était probablement bonne ,mais toujours dans porter sur notre petite étude des orages face à leurs l'environnement , je souhaitais undiquer que j'etait dans une plaine ,certe mais d'un coté avec beaucoup de bois .donc par moment de la plaine ,mais aussi des bois .voila .suite :

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1228

il y a eu alors un rabaissement subite ,sur le flanc gauche ,à ce moment là ça pompait dans tout les sens ,et on entendait le vent ,un bruit un sourd .


stormy-91

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1229

une autre cellule à elle aussi par la suite donner un nuage mur ,de forme tres etonnante.



voila pour maintenant ,je reviendrai ce soir poster .


Dernière édition par stormy-91 le Ven 15 Mai 2009, 14:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: tornade   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 13:46

LA TORNADE DU 14 MAI 2009 DANS L'ESSONNE (91) .


Tout à commencé à la sortie de mon travail il était 17 h15 ,il faut dire que la journée à été particulierement arrosé ,la situation ne laissé pas forcement présager des orages pour la fin d'apres midi ,bien
que les previsions confirmait toujours le risque orageux sur nos region .

quoi qu'il en soit ,ce fut encore bien orageux pour la fin de soirée ,apres avoir passé 4 jours à scruter le ciel à chasser d'enorme cellules ,comme celle du 13 mai ,dailleur ce fameux 13 mai ,les cisaillement de vent était tres marqués et la situation fortement instable ,la cellule du 13 mais avait donc engendrer un nuage mur rotatif sans donner naissance à une réel tornade .j'avais passé deja 2 jour à chassé ,malgré la fatigue envahissante ,j'ai decidé donc poursuivre ma campagne de chasse , jusqu'a ce fameux jour , du 14 mai.

je suis donc ce jour là arrivé à bout de toutes mes esperance ,en effet donc apres être sortie du travail ,j'ai remarqué un ciel assez sombre au sud ,sud ouest ,de mon departement ,qui se decalait lentement ,pour le moment ,alor j'ai pris la voiture et j'ai filé ver le sud ouest ,l'une de mes plaine préféré .

arrivé pres de bouville ,j'ai pris direction farcheville ,là j'ai eu le droit à de bonne averses assez forte et soutenue , puis j'ai continuer sur une departementale ,qui m'amenait vers ma plaine .

puis sans y prendre garde , sortie de nul part ,un mince corde noire était descendu de la base du nuage , elles se deplacait trenquillement vers au nord est de la plaine ,durant deux bonne minute le temps que je puisse prendre une photo ,apres quoi elle disparu d'un seul coup en se tortillant .

apres quoi la cellule à concervé une base tres etendu d'on sa partie sud ouset paraisait tres mouvementé encore ,il y eu alor une autre tentative
d'amorce ,mais sans grand succes .

voila ,la photo ,que je vous ai donc tous promis :

album photos integrale des chasseurs d'orages . Dscn1223


dans l'exitation la plus totale ,j'avait du mal tenir mon appareille ,tellement que je tremblais ,il m'a falu quelque seconde pour me ressaisir ,et faire une bonne photo quoi que celle ci reste un poile floue .

l'effet etait le meme que pour ma tornade du fameux mardi les meme sensations ,ainsi que ces tremblement d'exitation .

enfin j'avais passé plusieur jour à chasser ,des cellules plus ou moin importante sans grand resultats ,bien que les conditions etaient tres favorable à la formation de tornades .

voila ceci fera tout même ma 3 éme réel tornades :

3 tornade : sur
dont : 2 incertaines .
1 gusnado: sur
et 3 ou 4 nuages mur réelement rotatif .

aujourd'hui je veux me devouer pour la chasse au tornades et eurs études .

fin de ma petite chasse .

cordialement

stormy-91


Dernière édition par stormy-91 le Ven 15 Mai 2009, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
feeders
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/09/2005

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 13:59

Incroyable Michel franchement félicitations à toi, depuis le temps que t'attendais d'en revoir une !! Il faudra surveiller les journeaux du coin, y'a peut-être eu des dégâts en dessous ! Superbe photo en tout cas, bravo !! Cool

PS : Je me suis permis de présenter brièvement ton cliché sur le forum de Keraunos, je pense que tu n'y vois aucun inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
SaYa
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
SaYa


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 16:11

Moi aussi je veux en revoir une ^^

Très jolie photo Wink malgré qu'elle soit floue, on la vois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album photos integrale des chasseurs d'orages . Empty
MessageSujet: Re: album photos integrale des chasseurs d'orages .   album photos integrale des chasseurs d'orages . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
album photos integrale des chasseurs d'orages .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les excercice de chasses partie 1 ,2,3 explication integrale
» la chasse de Stormchase et Blow31 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: ALBUM PHOTOS DES CHASSEURS D'ORAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser