Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 orages du jeudi 16 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil14
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
phil14


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/06/2009

orages du jeudi 16 juillet Empty
MessageSujet: orages du jeudi 16 juillet   orages du jeudi 16 juillet Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 10:13

Bonjour a tous j'ai une question en rapport avec l'orages du 16 juillet.
Quelque temps avant l'orages les nuages etait gris mais aussi legerement verdatre, pourquoi?Question (j'ai déja vu sa dans des photos et des documentaires)
C'était un belle orages, eclair qui s'enchainer, vent violents et grele.
Revenir en haut Aller en bas
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

orages du jeudi 16 juillet Empty
MessageSujet: reponse   orages du jeudi 16 juillet Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:52

bonjour phil je me permet de te repondre à cette question ,pour l'orage du 16 juillet ,je n'etais pas là pour le voir ,mais j'ai déja vu ce genre de ciel au niveau des orages , la couleur des nuages et du ciel même par fois ,peut varié , selon qu'il soit gris ou verdatre :

verdatre ,pour les ciel orageux peut être effectivement un signe d'orage fortement gréligène ,pour le gris apres je ne sait plus trop ,mais la teneur de l'air ,du faite que par temps parfois tres chaud et humide ,peut donner des aspects assez particulier au ciel ,apres ,un temps assez chaud sec et de l'air tres poussiereuse ,peut aussi donner un espect de coleur jaune ,orangé , du fait qu'aussi la lumiere traverse notre atmosphere , d'ou la reflection de celle ci ,au travers des gouttes d'eau presentes au sein des nuages peut aussi donner des couleurs tres variés et assez jolie même,de temps à autres .

il est vrai que l'aspect de la luminosité ,ainsi que celles des nuages peut être un indice assez important ,nous donnant des informations sur l'etat actu ,des évènements orageux .

voila j'espere avoir pu t'aider .

apres peut etre qu'il y a aussi autre chose que je ne connais pas .


voila

cordialement

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
hadoq
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2009

orages du jeudi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: orages du jeudi 16 juillet   orages du jeudi 16 juillet Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 14:54

le vert c'est effectivement la grêle, la glace filtre la lumière en laissant passer plus de vert.

dans le même esprit je me demandais, j'avais un couché de soleil (plein ouest donc) très vert. possible que ce soit dû à de la possible grêle présente ce jour ci, mais à des centaines de kilomètres de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
phil14
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
phil14


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/06/2009

orages du jeudi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: orages du jeudi 16 juillet   orages du jeudi 16 juillet Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:53

merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orages du jeudi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: orages du jeudi 16 juillet   orages du jeudi 16 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orages du jeudi 16 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orages dans les PO et le LR.
» la chasse de Stormchase et Blow31 !
» Orages de cette nuit
» Orages de ces derniers jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Tout sur StormChaserAdventure (partie publique) :: Description des membres du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser