Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chasse à l'orage du 1er septembre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roger
Cumulus Humilis
Cumulus Humilis
roger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

chasse à l'orage du 1er septembre 2009 Empty
MessageSujet: chasse à l'orage du 1er septembre 2009   chasse à l'orage du 1er septembre 2009 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 00:46

voilà encore un orage violent sur l'ain mais surtout très pluvieux.. Pour cette chasse , je suis allé me positionner au mont july vers ceyzériat. Will me rejoint après le passage de la première cellule. Nous sommes 4 sur le site .Vers 19h00 , je me trouvais tout seul devant la fureur des éléments quand un éclair a surgi devant moi à quelques 200m.La déflagration a été intense. Je me réfugie dans la voiture le temps de l'averse .30mn plus tard je ressors et remets mes APN sur le trepied. Coup de fil à will et e lui demande comment çà se passe vers tournus ; il tombe des seaux d'eau.Il décide de me rejoindre. Un autre cellule très active arrive vers l'ouest .On se retrouve à 4 sur le site . Les appareils à photos é crépitent constamment avec de temps à autre des : oh bon sang tu l'as vu celui ci , zut raté j'étais à coté et j'en passe pour les mots plus .....
21h00 cette cellule se dépalce sur le jura et la haute savoie . Je décide d'aller vers les montagnes en laissant will. Pendant toute la nuit l'orage a été très actif.

Voici une première video de cette chasse:

https://www.dailymotion.com/user/chasseu ... rt1_webcam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-extreme.forumactif.com
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

chasse à l'orage du 1er septembre 2009 Empty
MessageSujet: reponse   chasse à l'orage du 1er septembre 2009 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 01:38

bonjour Roger ,merci pour cette video de chasse super intéressante ,j'adore la préparation de la chasse avec la musique de twister ,
après l'orage en lui même très intéressant aussi ,violent et assez électrique et certainement très pluvieux comme tu nous l'as indiqué ,enfin super cette vu imprenable sur l'orage .

c'est super intéressant ,voila aussi ce qui m'intéresse c'est dans l'environnement dans le qu'elle l'orage à évolué et la situation météorologique de départ .
l'ain je ne connaissais pas encore très bien ce département ,mais cela m'intéresserai de le connaître d'avantage .
le fait que tu as mentionné que tu as été te positionner au mont july indique alors qu'il y ait du relief justement dans cette zone intéressant ,
en vu de la cellule orageuse me semble vaste dans cette vidéo ,assez étendu ne semble pas trop bouger ,ou se déplacer très lentement je me trompe ?

Voila en tout cas superbe vidéo , merci Roger de nous faire partager tes moments de chasses .

cordialement

stormy-91


Dernière édition par stormy-91 le Sam 05 Sep 2009, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

chasse à l'orage du 1er septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'orage du 1er septembre 2009   chasse à l'orage du 1er septembre 2009 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 12:40

Impécable merci roger pour ton rapport Wink On sent bien ce que tu a vécu aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
Contenu sponsorisé





chasse à l'orage du 1er septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'orage du 1er septembre 2009   chasse à l'orage du 1er septembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse à l'orage du 1er septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de chasse du 1er Septembre 2009
» la chasse de Stormchase et Blow31 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser