Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma vie est dans l'astronomie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma vie est dans l'astronomie Empty
MessageSujet: Ma vie est dans l'astronomie   Ma vie est dans l'astronomie Icon_minitimeVen 09 Déc 2005, 17:58

Slt a tous ! Bon je vais vous parlez de ma plus grande passion qui est bien entendu l'astronomie ! J'ais commencer à aimer l'astronomie dés l'age de 6 ans ! Quand j'avait 6 ans par une belle nuit noir j'ais vue la chose qui me donna ma raison de vivre ! Je vit pour la première fois a l’œil nue notre galaxie la voir lactée avec des centaines de milliard et de milliard d'étoile de nébuleuse ! bien que j'aime la météo je préfère l'astronomie car au moins dans cette passion on recherche des chose qui nous fascine et qui son ci merveilleuse que aucun mot ne peut les d’écrires ! L’univers nous a donnée un héritage que même la plus belle chose de la météo ne pourra jamais égalé ! L’astronomie est une science ou l’on parle avec son cœur et ses beauté intérieur ! Voila vous en savez un peut plus sur ma plus grande passion ! voila a + thumright

Moi et mon télèscope qui avons deja vue tant de chose ensemble :

[img]Ma vie est dans l'astronomie Photo04818wh[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
chris68
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus



Nombre de messages : 96
Localisation : Alsace-Vosges
Date d'inscription : 08/12/2005

Ma vie est dans l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est dans l'astronomie   Ma vie est dans l'astronomie Icon_minitimeVen 09 Déc 2005, 18:13

Bravo rémy pour ta passion qui est noble et celles qui débutent dès l'enfance nous suivent à jamais!

Me concernant, l'astronomie n'est en soi pas une passion mais un sujet d'intérêt également assez marqué et en particulier afin de répondre à une question qui parfois m'obsède: sommes nous seuls dans l'univers?

Loin de moi de détourner le sujet, mais as tu déjà remarqué des "choses" à travers ton téléscope?

Quel est ton avis sur les dernières news concernant la vie sur Mars?

Me concernant, j'ai été le témoin de quelque chose qui reste encore à ce jour non élucidé et que l'on peut référer aux ovni ( ce domaine me passionne également et n'est pas farfelu contrairement à ce qu'on pourrait penser )
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma vie est dans l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est dans l'astronomie   Ma vie est dans l'astronomie Icon_minitimeVen 09 Déc 2005, 18:18

alors moi et mon telescope avons deja vue les choses suivante : La lune , Mars , jupiter , saturne , l'amas globulaire Messier 33 , La nebuleuse d'orion (M42) , Sirius , Betelegeuse , Albaderant , Vega , Rigel et encore plein d'autre chose ! Et en se qui concerne les ovni sne ten fait pas je ne trouve pas ca ridicule au contraire ! J'adore également le sujet !
Et consernant la question somme nous seule je vais te donner quelques chiffres !
Imagine toi être sur la plage a la mer ! Et disons que 1 grain de sable est une étoile ! Ebien tous les grains de sable de ta plage ne suffirais pas a égaler le nombre d'etoiles dans notre galaxie uniquement ! Et il existe + de 100 000 000 000 de galaxie dans l'univers ! C'est pour cela que la question n'en n'est pas une en faite mais c plutôt de la logique et je peut dire que c'est sure et certain que nous ne somme pas seule mais la seule chose sont que les distances sont trop grande en dehore de notre galaxie ! C'est pour cela que les chances qu'ils viennent nous voir somme infimies voir impossible ! Mais ne ten fait pas il sont belle et bien là croit moi thumright


Dernière édition par le Sam 10 Déc 2005, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
chris68
Cumulus Congestus
Cumulus Congestus



Nombre de messages : 96
Localisation : Alsace-Vosges
Date d'inscription : 08/12/2005

Ma vie est dans l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est dans l'astronomie   Ma vie est dans l'astronomie Icon_minitimeVen 09 Déc 2005, 18:22

Je m'intérroge également sur une éventuelle menace d'une chute d'une météorite. Presque non décelable si celle-ci nous aborde du coté où le soleil nous éclaire à ce que j'ai entendu.

J'ai aussi entendu qu'une météorite nous frôlera à l'horizon 2028, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Remy31
Administrateur
Administrateur
Remy31


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : Blagnac (31) Vive la Haute Garonne et le Stade Toulousain !!! en force les sudistes et viva Portugal
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma vie est dans l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est dans l'astronomie   Ma vie est dans l'astronomie Icon_minitimeVen 09 Déc 2005, 18:31

Alors concernant cette asteroide il est pour le moment classer 1 sur l'echelle de turin ! Tien voivi un lien pour que tu voye l'echelle de risque http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Turin! En faite il y a tres peut de chance que cela arrive mais ce qui est sure c'est que tot ou tard une meteorite percutera la terre ! Et la plus part du temps ceux ne sont pas ceux qui sont visible dont il faut se mefier mais plutôt ce qui ne le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stormchase.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma vie est dans l'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est dans l'astronomie   Ma vie est dans l'astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie est dans l'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orages dans les PO et le LR.
» dans le 77 ,cellule orageuses
» Orage de ce 24 mai 2008 dans le 64!!!!
» Tuba dans une ligne convective !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Discussions météo, découverte d'autres passions... :: L'astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser