Forum du groupe StormChaserAdventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe StormChaserAdventure

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau forum. Vous pourrez consulter ici les différents projets du groupe, les comptes-rendus de chasses à l'orage, l'avancée du groupe, sa gestion. Nous vous souhaitons une très bonne visite sur nos forums.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées

Aller en bas 
AuteurMessage
stormy-91
Administrateur
Administrateur
stormy-91


Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : la ferté alais (91) essonne
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Empty
MessageSujet: Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées   Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006, 14:34

Voici chers passionnées mes nouvelles photos de chasses prise ces derniers temps !
lors des ces dernieres offensives orageuses .

Voici mes premieres photos :

Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Nuagebourgeonnant0nq[/URL]

Voici donc lors de ma chasse dans le sud 77 ,de bon nuages bourgeonnements ,allant du congestus au cumulonimbus calvus .[/img]


[img]Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Orage775bm

voici un peu apres sous les mêmes nuages qui on constitué une petite ligne orageuse ,toujours en convergeant vers nord est axe sud ouest nord est .
pas d'activité electrique , mais de tres fortes pluies .de beaux rideaux .




voici une autre chasse dans le 77 ,toujours et oui c'est bien pour ça que souhaite etudier ce departement en profondeur,que je mettrai dans mon dossier IDF-CENTRE .
Ci dessous photo d'une tres grosse cellule orageuse a mon grand regret je n'ai pas pu aller voir de plus pres ,trop loin sans doute ?





[img]Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Grossecelluledu750va[/img]


suite :

orages dans le 45 assez gros ,et electrique ,j'ai eu le temps de le voir venir celui la !
j'ai pu suivre cette orage un long moment partant du 45 ,il c'est formé toujours dans une ligne de nuages convergant axe sud ouest nord est je precise .
le nuage mur que ce cb a generé etait impressionnant tout de même et même rotatif ,le vent a proximité a soufflé tres fort ,j'etais obliger de rester en hors pluie ne sachant pas si celui ci etait un orage tres greligêne me souvenant de ma mauvaise experience j'ai donc evité la zone de pluie ,et j'ai fais un peu de surfing ,avant d'entamé tout de même apres un repli d'urgence .voyez ci dessous .

Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Nuagemur454qd
[/img]


Voici ci dessous des mamatus pris sous un orage ,lors d'une de mes fructueuses sorties :
[img]Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Mamatuds9si[/img]


autre nuages mur dans le sud du 77 limite avec le 45:
sous ce nuage mur que j'avais vu venir de loin tout de meme faut ce dire que les nuages orageux se sont developpé tres rapidement,j'ai apercu une longue bande de nuage bourgeonnant avec une base tres sombre et basse avec deux nuages mur ,d'un bout à l'autre .je me suis dirigé donc vers celui qui etait le plus interessant ,et la ne fut pas ma surprise ,que je m'apercu tres vite que les nuages dans ce systeme ,remontaient et descendaient tres rapidement et des mouvements tres rapide et impressionant par fois ,des stratus fractus se fesaient aussi aspiré dans les basse couches ,meme certain arrivaient a partir du sol ,un moment tres pour moi meme si je savais que le risque de tornade etait peu elevé ,mais il faut toujours se mefier de ces systemes qui peuvent paraitre des fois banal sous des orages .la tornade de mon fameux mardi au mois de mai etait apparu sous un orage pas violent du tout je dirais faible electriquement ,tres pluvieux par contre .voici une photo ci dessous :
[img]Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Nuagemur25ix[/img]


orage du 91 ,cette orage arrivait directement du nord ouest ,assez rare ma fois dans ma region ,ce systeme était tres pluvieux et une tres forte activité electrique se fit ressentir à l'approche des rideaux pluvieux ,cette orage traversa mon departement dans un axe nord ouest ,sud est ,et d'autre cellules orageuses suivirent ensuite !
ce systeme donna 2 à 4 centimetres de grêle sur maisse tres localement .et les vents fure aussi fort par moment .
voir photo ci dessous :
[img]Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Oragedu919ry[/img]


cellule simple cellule prise dans pleine sud 91 ,represente bien les bonne petites cellules qui apparaissent le plus souvent au printemps ,cette cellule donnait tout de meme de faible chute de grêle .

[img]Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Celluleorageuse4ro[/img]


voici une cellule aussi que j'ai chassé un beau jour du coté de mezière un plateau au limite du 77,la region de meziere etant aussi interessante pour etudier l'evolution des orages sur de plateau :
ci dessous voyez ,ce fut un orage faible ,mais pas prevu bien sur celui ci ,donna un simple coup de tonnerre .mais j'ai pu photographier des stratus fractus a un niveau tres bas ,touchant presque le sol ,pres de la zone de pluie .


[img]Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées Orgesimple777rr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
 
Mes nouvelles photos de chasses sont arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles photos de chasses de la semaine derniere ,hier
» photos de nos chasses ,moi,pop et tonny
» Voici deux de mes meilleurs photos de chasses
» Quelques photos souvenir de chasses,de chez moi
» Nouvelles photos de la tornade de St Germain du 15 mai derni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe StormChaserAdventure :: Activités du groupe :: Comptes-rendus des chasses à l'orage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser